Mon témoignage des méthodes Medical Medium

13 Avril 2018, (J’avais 23 ans) une date que je n’oublierai jamais. Dans un premier temps, je pensais que je ne pourrais pas oublier cette date à cause du drame qu’elle représentait. Aujourd’hui, je ne l’oublie pas car elle représente le point de départ d’une nouvelle vie !

Attention ! Rien dans sur ce site ne doit être interprété comme un conseil de santé, un diagnostic médical, un traitement ou une prescription. Les informations ou conseils fournis ne doivent pas être interprétés comme une promesse de bénéfices, une revendication de guérison ou une garantie de résultats à atteindre. Le témoignage ci-dessous relève simplement du partage d’une expérience personnelle.

Une blessure pas comme les autres

Adepte du sport à cette époque, je faisais du jogging régulièrement jusqu’à ce que je me “blesse” à la cheville. J’utilise des guillemets car la douleur est apparue progressivement sans qu’il n’y ait vraiment de traumatisme de la cheville. Je suis donc allée voir un médecin qui a traduit cela par une tendinite et m’a prescrit des anti-douleurs, une crème anti-inflammatoire et du repos. Classique. Le temps passe et l’inflammation ne se calme pas. Je passe différents examens car le médecin ne comprend pas trop pourquoi. Radio, IRM etc. On observe facilement l’inflammation à l’IRM et une fragilisation de l’autre cheville et jambe qui prennent le relais pour me permettre de me déplacer un peu, notamment en béquille. La douleur est toujours là, m’empêchant de marcher, on m’immobilise totalement le bas de la jambe avec une botte de marche pendant un peu plus d’un mois. La douleur est toujours là. Lorsque l’on me permet de ne plus mettre la botte, j’ai toujours mal et mon autre pied me fait mal lui aussi. 1 an est passé comme ça, j’étais désespérée, me voyant avec ces douleurs pour le restant de ma vie, à ne plus jamais pouvoir me déplacer normalement, à ne plus jamais pouvoir faire de sport de ma vie, ce fut une époque très dure émotionnellement parlant…

Une découverte salvatrice

Puis, j’ai découvert Anthony William grâce à ma tante guérisseuse. Elle m’en avait déjà parlé auparavant mais je n’avais pas vraiment pris tout ça au sérieux. Mais à ce moment-là, je n’avais plus rien à perdre à essayer, j’ai donc commencé mon aventure MM le 2 janvier 2019. J’ai fait du tri dans mes placards et donné toute la nourriture que je ne pouvais plus manger appelée les “no-food” par MM. J’ai lu ses livres. J’ai commencé le jus de céleri à jeun (50cl), le smoothie pour détoxifier des métaux lourds, augmenté drastiquement ma consommation de fruits et légumes, acheté des compléments alimentaires comme le zinc, le magnésium, la B12, la vitamine C. Je ne mangeais du gras que 1 à 2 fois par semaine et pas plus de 15g pour une journée. Je ne mangeais des céréales que 2 à 3 fois par mois. Je faisais le grignotage toutes les 2h. Je buvais 1 L d’eau citronnée dans la journée. Je mangeais des kilos de fruits et de légumes par semaine. J’avais fait 2 fois le protocole 369 pour détoxifier le foie et au bout de 4 mois, la douleur à ma cheville commençait à partir. La douleur n’est pas partie du jour au lendemain pour ne plus jamais revenir, au contraire, elle est partie, est revenue, est repartie, est revenue et ce plusieurs fois avant de complètement disparaître. Au bout d’un an, c’était de l’histoire ancienne !

Le début d’une longue aventure

Mais tout cela n’était en réalité qu’un symptôme du réel problème : Epstein-Barr accompagné de ses amis le Streptocoque et les métaux lourds. Tout cela s’explique en partie par une mauvaise alimentation depuis petite, avec très peu de fruits et légumes, une enfance difficile au niveau émotionnelle, énormément d’adrénaline, d’émotions négatives, et un environnement toxique sur plusieurs niveaux. 

Au cours de cette première année, je me suis progressivement rendue compte que certains de mes problèmes chroniques avaient également disparu comme des douleurs diverses mystérieuses, des infections urinaires récurrentes. Ça ne se fit pas de manière aisée car j’avais des périodes de douleurs assez intenses par intervalles avant de ne plus en souffrir et de ne plus refaire d’infections. Plusieurs fois je me suis retenue de consulter un médecin qui m’aurait donné un antibiotique qui aurait empiré le problème de fond. J’ai eu peur que l’infection ne monte dans les reins, mais j’ai résisté grâce à mon alimentation et mon corps a eu raison de ces infections. Après ça, je n’en ai plus eu ! 

Avec l’alimentation Médical Médium, c’est tout un processus de guérison sur tous les plans qui s’est enclenché.  

La deuxième année (2020)

J’ai passé cette année avec un ventre extrêmement ballonné, des gaz malodorants vraiment gênants, et le besoin d’aller aux toilettes au moins 5x par jour. Mon acné était encore pire qu’avant. J’alternais les périodes de dépression et de bien-être. J’essayais de faire des cures 369 régulièrement. J’avais lu tous les livres de MM et je savais qu’aussi difficile était cette période, j’étais sur la bonne voie et je gardais la foi. Je suis aussi passée par la case c.v.d qui ne fut vraiment pas très agréable mais dont je suis ressortie après presque 1 mois de bataille. 

La troisième année (2021)

Cette année-là fut encore plus difficile car j’avais développé un eczéma sévère sur le visage, les mains et les bras alors que je n’avais jamais eu d’eczéma auparavant. Plusieurs raisons possibles à cette nouvelle pathologie qui fut vraiment difficile à vivre à cause des démangeaisons insupportables, irritations, inflammations etc… : la connaissance d’un nouveau partenaire qui devait être bien toxique au vu des problèmes de santé qu’il commençait à développer, beaucoup d’adrénaline, le c.v.d un an auparavant ainsi qu’une grosse rupture l’année passée également. Et oui, sur le chemin de la guérison, nous ne sommes pas à l’abri de capter d’autres virus ou bactéries, et si notre système immunitaire est encore en reconstruction, alors il ne pourra pas toujours faire face à tous les dangers. 

Suite à cette expérience, j’avais décidé d’enchainer les cures. En tout, à ce moment, j’avais réussi à faire 107 jours de cure MM, alternant monodiètes de pommes de terre de 5 jours avec des 369 avancés. Cette période intense fut un déclic assez important dans ma vie. (Photo avant après la période de cure)

Le déclic

Après cette longue période de cures, ma guérison est passée au niveau supérieur. L’eczéma n’était presque plus là même si aujourd’hui j’ai encore 2 doigts qui continuent d’avoir des hauts et des bas. Mais c’est plutôt sur d’autres plans que ma guérison fut impressionnante. Cette longue période de cures m’a permis de guérir au niveau émotionnel et psychique comme jamais je n’aurais imaginé ! J’étais ébahie en prenant conscience de mon changement intérieur. Tellement plus en paix, tellement plus en harmonie avec moi-même, tellement plus confiante et motivée dans la vie, plus de peur, plus de stress, tellement d’enthousiasme. Je me suis donnée les moyens d’entreprendre des choses que j’avais en tête sans jamais rien commencer. Je regorgeais d’énergie.

La quatrième année (2022)

Au 31 août 2022, je peux vous dire que ma vie à drastiquement changé depuis que je fais MM et surtout depuis ce déclic de l’année dernière. J’ai gardé cette énergie gagnée après les 107 jours de cure, j’ai gardé cet allant, j’ai tellement entrepris depuis ! C’est comme-ci j’avais enfin accès à mon vrai moi ! J’ai engagé une reconversion professionnelle, osant enfin abandonner mes années d’études universitaires, mon métier de prof des écoles, pour faire des choses qui me permettent enfin de m’épanouir. Je regorge d’idées, j’ai une clarté d’esprit dans ce que j’entreprends que je n’étais pas capable d’avoir avant. J’ai décidé depuis quelques mois de manger tout cru, ce qui me permet d’aller encore plus loin dans la guérison, encore plus profond, jusqu’à mon âme. Ainsi, tous les jours ne sont pas faciles car la détox est maintenant très accès sur l’émotionnel et je peux vous dire qu’il y a de quoi faire ahah ! Donc, comme toujours, ce sont des hauts et des bas mais c’est passager, et je sais comment ça marche maintenant, je sais que c’est pour le mieux. Bien sûr, je continue à faire les cures régulièrement, au moins une fois par mois. Je bois 1L de jus de céleri par jour depuis 2 ans, je mange tout cru, je mange du gras 1 à 2x par mois en moyenne, je ne mange plus de céréales ou de légumineuses à part en version germées de temps à autre. Je sens que le cru est exactement ce dont j’ai besoin pour aller plus loin. Je prends pas mal de compléments maintenant comme zinc, b12, ashwagandha, réglisse, mélisse, ortie, griffe de chat, Lysine, Micro-C, Magnésium, 5 MTHL, Glutathione, Curcumine, Iode, Celery Force, et parfois d’autres par période. Au début de cette année, alors que j’étais déjà à 90% tout cru, j’ai pris 5kg. Aujourd’hui j’ai réussi à en reperdre 2 mais mon poids est stable maintenant. J’imagine que ce poids est plus en accord avec le poids que mon corps devrait faire, étant un peu trop mince avant.

Une vie sociale qui change

Oui, la vie sociale quand on fait MM est un aspect de notre vie qui change obligatoirement et ce, pour le meilleur. La détox MM, c’est une détox sur tous les points, même au niveau social. Lorsque l’on se lance dans cette aventure, on fait des choix d’hygiène de vie qui sont loin de ceux communément pratiqués par la majorité des gens. Ainsi, on vit de manière un peu différente, certaines personnes ne l’acceptent pas, il faut les laisser partir. Il est vrai que du coup on peut traverser une période de vide et de solitude, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Certaines personnes ont tendance à nous tirer vers le bas et sont délétères pour notre santé. Il est important d’apprendre à accepter que ces personnes sortent de notre vie sans avoir peur de se retrouver avec soi-même car se confronter à soi-même est un passage nécessaire à la guérison. Après ce passage, on rencontre alors des personnes différentes, beaucoup plus en accord avec notre vrai soi, nous ne sommes plus obligés d’accepter n’importe quoi des autres juste pour ne pas se sentir seuls. On apprend à s’aimer, à se suffir, ce qui rend nos contacts sociaux et amicaux beaucoup plus paisibles et en alignement avec nos valeurs. Pour moi, c’est ce qui se passe. Ça n’a clairement pas été facile, et il y a encore des hauts et des bas sur ce points, mais j’ai fait pas mal de tri dans mes fréquentations et je ressens vraiment l’envie, le besoin, de côtoyer des personnes qui correspondent davantage à ma vision de la vie, des personnes qui me tirent vers le haut, des personnes qui me font me sentir bien plutôt que le contraire. C’est dur, je le sais, d’abandonner certaines fréquentations, mais croyez-moi, au bout du compte, ça vaut le coup. (Photo: communauté MM)

La cinquième année (2023)

(Nouvel ajout le 5 octobre 2023 – 28 ans)

Quel changement depuis un an ! Cette année a été bien mouvementée en événements et aussi émotionnellement. J’ai été obligée de subir une longue période de plusieurs mois d’exposition à des parfums, ce qui m’a fait rechuter dans la dépression pendant un temps et m’a causé de nombreux symptômes neurologiques. La vie sur terre n’est pas facile et cette période de 6 mois fut un bas assez éprouvant. Néanmoins, comme le dit si bien MM, tout passe, rien n’est permanent, et aujourd’hui ça va beaucoup mieux ! J’ai pu déménager dans un endroit en pleine nature, loin du stress, avec mon petit jardin. J’ai à présent tout ce qu’il me faut pour trouver la paix intérieure et j’y travaille activement. J’ai encore quelques symptômes neurologiques par moments, mais largement supportables. Mon eczéma, restant sur 2 doigts, apparaît quand je suis exposée et disparaît rapidement lorsque je prends le smoothie détox des métaux lourds avancé 2 fois dans la même journée. Je traverse toujours des hauts et des bas, mais globalement je peux dire que physiquement il ne me reste plus grand-chose : le système nerveux à réparer, des métaux lourds à continuer de détoxifier, des émotions à libérer, encore quelques ballonnements aussi en fonction de ce que je mange. Après être restée au tout cru pendant 7 mois, j’ai décidé de réintroduire du cuit le soir de temps en temps, principalement des légumes. J’évite toujours les céréales sans gluten (sauf occasion exceptionnelle) et les légumineuses que je consomme de temps en temps. Je reste la majorité du temps sans gras. Depuis 1 an, pour des raisons de budget, je ne prends plus que quelques compléments de base au quotidien (B12, zinc, mélisse, lysine), et je sens que ça me convient mieux d’en prendre moins en même temps. Pour les cures, je suis passée à 1 tous les 2 mois, sachant que mon alimentation quotidienne correspond déjà à la cure toute crue option cuite le soir. Je fais à présent un peu plus de sport qu’auparavant puisque mes surrénales vont beaucoup mieux ! Je fais des randonnées, du vélo d’appartement ou du yoga chaque jour !

En clair, je sens que le principal de ma guérison se situe au niveau de l’âme maintenant, le développement personnel, spirituel, la guérison des émotions. Physiquement je suis à présent capable de voyager plus loin, de participer à des retraites avec d’autres personnes et de continuer à me faire des amis beaucoup plus alignés avec mon style de vie et mes valeurs. Le sentiment de communauté est pour moi une clé dans une vie saine et c’est pourquoi je vais bientôt vous présenter un tout nouveau projet à ce sujet (A découvrir ici). Je me sens plus confiante et plus guidée. Je prévoie d’aller passer 3 semaines dans une ferme en permaculture dans les montagnes du sud de l’Espagne dans une petite communauté Raw vegan (cru et vegan) pour apprendre, aider et donner des ateliers de crusine. Cette communauté est très connectée spirituellement, ce qui sera parfait je pense pour m’aider à grandir de ce côté ! Bien sûr je ne délaisse pas MM, je ne pourrais peut être pas faire le jus de céleri pendant cette période mais je compte bien m’appuyer sur les autres outils de MM pour combler ce manque ! Je suis contente d’être à présent capable de sortir de ma zone de confort et de ne pas rester coincée dans mes peurs. C’est aussi cette guérison là que m’a apporté les protocoles d’Anthony William, et je suis infiniment reconnaissante pour ça !

A ce jour j’ai fait : 

  • Cinq 369 classiques
  • Sept 369 simplifiés (dont 1 avec 1 répétition des 3 derniers jours)
  • Quinze 369 avancés (dont 1 avec répétitions des 3 derniers jours 2x d’affilé)
  • 8 monodiètes de pdt de 5 jours 
  • 3 monodiètes de pdt de 7 jours
  • 1 monodiète de bananes de 5 jours
  • 1 monodiète de bananes de 8 jours
  • 2 cures tout cru de 28 jours tout cru sans gras, sans aliments déshydratés
  • 6 mois de tout cru jusqu’au diner avec seulement pdt en aliment cuit
  • 7 mois de tout cru
  • Aucun gras pendant 6 mois
  • Shot thérapie pendant 1 mois, 1 pendant 20 jours et une autre pendant 10 jours

A ce jour j’ai guéri de :

– Inflammation chronique invalidante de la cheville

– Grosses migraines avec aura (y compris rétrécissement de la vision, perte de la vision périphérique et directe, troubles de la parole et de l’écriture, pendant ces crises je n’étais plus capable de former des mots cohérents à l’oral et à l’écrit)

– Syndrome du côlon irritable

– Cystite chronique

– Dépression (avec beaucoup d’idées suicidaires)

– Douleur thoracique très aiguë et non diagnostiquée

– Déshydratation chronique

– Eczéma assez étendu

– Ballonnements assez importants

Sur le chemin de la guérison :

– Scoliose qui a légèrement bougée

– Mes surrénales vont beaucoup mieux, j’ai beaucoup plus d’énergie etc…

Toujours en attente de guérison :

– Acné, qualité générale de la peau (en très bonne voie)

– Beaucoup de pellicules, chute de cheveux, cheveux gris

– Système nerveux à continuer de réparer

– Hallux valgus

– Reste un peu d’eczéma sur 2 doigts

Pour résumer

Pour résumer un peu ce très long témoignage que j’ai essayé de faire le plus complet possible et qui sera mis à jour ultérieurement, faire MM à changer ma vie. Je suis plus heureuse que jamais et c’est peu dire par rapport à ce que je ressens ! C’est indescriptible comme je suis heureuse de devenir ce que je deviens grâce à MM. Je me sens si alignée avec moi même, confiante, ma foi me semble indestructible et mon plus grand souhait à présent est de réussir à vous donner accès à cet état si beau ! C’est pourquoi j’ai décidé de devenir thérapeuthe MM pour vous permettre de redevenir vous, de vous retrouver comme j’ai pu le faire. Vous pouvez vous retrouver lisez les livres d’Anthony William et vous comprendrez que vous le pouvez.

N’hésitez pas à parcourir ce site pour en savoir plus sur les infos MM.

Je propose aussi des consultations dans l’onglet “Prendre RDV”

Abonnez-vous à ce site pour recevoir tous les nouveaux articles directement dan votre boîte mail

14 commentaires sur « Mon témoignage des méthodes Medical Medium »

      1. je pense que je vais devoir suivre ton exemple car mon état s’est énormément dégradé (je ne peux quasiment plus marcher, même avec des cannes). J’ai voulu commencer mais je n’arrive pas à trouver cèleri branche et coriandre fraîche au magasin bio où je vais … seulement sporadiquement.

        1. Je ne les prends pas bio, c’est plus simple à trouver. Il faut prendre le temps de vraiment chercher partout autour de chez soi.

      2. Félicitations, quel merveilleux témoignage 🥰
        Je te souhaite pleins de succès dans toutes tes nouvelles activées.

  1. Wow,
    Superbe beau témoignage Mélodie !! Bravo pour ton courage et surtout ta persévérance car tu viens de loin !!
    Je vais partager ceci avec des amis-ies.
    Bonne continuation

  2. Bravo Mélodie ,je viens de faire ta connaissance à travers ton récit . Ton témoignage est magnifique ,bonne continuation .J’ai une question .Comment fait-on pour rencontrer des personnes qui suivent Antoni William dans ma région? J’habite dans l’hérault . Avec tout mon amour Marie

    1. Merci c’est gentil ! 😃 Tu peux demander sur le groupe FB ici : fb://group/587253131641853?ref=share

  3. BRAVO !
    J’ai pris un chemin similaire il y aura bientôt 40ans, je ne le regrette pas, ça m’a sauvé la vie et celle de mes enfants. Oui, on y gagne sur tous les plans; ça change la santé, ça change la vie intérieure, la psyché, le mental, la cognition, cela rééquilibre cerveau droit et cerveau gauche, on gagne en intuition, en stabilité, en développement sur tout les plans. Par contre, il faut être assidu et persévérant sur tous les aspects :
    Respiration, jus et smoothies thérapeutiques, exercices physiques, créativité.
    Cette alimentation est l’alimentation prévue pour l’homme, s’en écarter a totalement fait dégénérer l’espèce humaine, nous voici à l’aube du grand retour aux fondamentaux, c’est maintenant une urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Partagez !