Étape 5 : Le soleil
Pensez à ces moments où vous êtes au soleil et où vous avez senti sa chaleur, ses rayons réconfortants si profondément en vous vous remplir de vie et d’énergie. Vous pouvez sentir ce changement. C’est presque comme si quelqu’un vous aimait.
C’est parce que le soleil est un guérisseur incroyable et puissant et qu’il joue un rôle bien plus important dans votre processus de guérison que de simplement fournir de la vitamine D. En fait, il existe des mécanismes de guérison critiques inconnus que le soleil stimule en nous et que seul l’Esprit connaît.
Parlons donc du soleil. Ce que nous connaissons, c’est la vitamine D. Donc, la première chose qui vous vient à l’esprit est soit la plage, soit la vitamine D. C’est la première chose qui vient à l’esprit quand on parle de soleil.
Le plus drôle, c’est que la vitamine D n’est vraiment pas si importante quand il s’agit du soleil. Le soleil fait beaucoup plus pour nous que la vitamine D. C’est une mode et c’est une tendance qui existe maintenant. Nous parlons de la façon dont le soleil nous donne de la vitamine D, mais en vieillissant, nous ne pouvons pas recevoir cette vitamine D ou la produire car le soleil ne suffit pas, nous devons donc prendre nos suppléments de vitamine D. Et si vous prenez de la vitamine D, prenez de la vitamine D3. C’est la meilleure.
Mais la vérité est que le soleil améliore chaque vitamine et chaque minéral de la même manière et à parts égales en nous. Chaque minéral, chaque vitamine, chaque vitamine B, chaque nutriment, chacun d’eux à tous les niveaux est amélioré par le soleil qui brille sur nous. Pourquoi avons-nous choisi de simplement prendre de la vitamine D, c’est un peu étrange quand la vérité est que la vitamine B, la vitamine C, la vitamine E, chaque micronutriment, chaque minéral, le sélénium, le molybdène, le zinc, le cuivre, chaque minéral en nous améliore du soleil tout comme la vitamine D.
Ainsi, lorsque nous pensons au soleil et que nous pensons à la lumière du soleil, nous ne sommes pas censés penser uniquement à la vitamine D. Nous sommes censés penser à chaque nutriment, à chaque vitamine, à tout, même à la vitamine B12. Donc, ce sur quoi nous devons nous concentrer, c’est juste prendre un peu de soleil quand nous le pouvons et ne pas en avoir peur.
Voici donc autre chose. Il y a des millions de personnes qui ne reçoivent jamais la lumière du soleil sur leur peau au cours de leur vie et qui ont beaucoup de cancers de la peau à combattre et à traiter. En fait, plus chez les personnes qui évitent le soleil que chez les personnes qui en prennent.
Nous ne pouvons donc pas avoir peur des cancers de la peau ou nous allons nous priver de la capacité d’améliorer toutes les propriétés curatives que le soleil offre.
Pour les antioxydants, les polyphénols, nous avons parlé des anthocyanosides, des minéraux, des vitamines, des nutriments, des oméga 3, 6 et 9, de tout ce qui nous fait bouger et tambouriner et travailler.
Le soleil valorise donc ces nutriments, tout comme la vitamine D.
Parlons donc de la façon dont nous pouvons obtenir la lumière du soleil. Nous n’avons pas besoin de nous asseoir sur la plage et de cuire pendant des heures avec de la crème solaire. Mais vous pouvez avoir du soleil le matin. Vous pouvez profiter du soleil vers l’après-midi en fonction de la période de l’année. Donc, si c’est en été, vous pouvez l’obtenir tôt le matin. Sur votre corps, vous pouvez vous acclimater. Vous pouvez commencer avec cinq minutes et travailler jusqu’à 20 minutes.
Mais vous ne voulez pas vous asseoir là et brûler et vous ne voulez pas vous asseoir là dans la chaleur du jour avec le soleil partout sur vos épaules et le dos et l’arrière de votre cou et vos oreilles et brûler. Vous voulez avoir de l’ombre. Mais vous pouvez vous exposer au soleil à certaines heures de la journée en été. Vous pouvez vous exposer le matin ou en fin de journée pendant 10 ou 20 minutes. Vous pouvez vous acclimater si c’est trop.
Voilà donc quelques-unes des choses que nous pouvons faire. Une façon de faire travailler la puissance du soleil pour vous est de faire appel à l’Ange du Soleil. Cela permet au soleil de travailler pour vous mieux qu’il ne le ferait normalement parce que c’est déjà un guérisseur incroyable (c’est un merveilleux guérisseur pour votre corps), mais si vous faites appel à l’Ange du Soleil, le soleil devient alors encore plus accentué.
Ce que les gens ne savent pas – et nous allons faire un peu de spiritualité pour le moment – c’est que le soleil a une âme. Le soleil a en fait une âme. Nous avons aussi une âme. Vous pouvez faire en sorte que le soleil fasse plus pour vous que simplement améliorer vos minéraux, vos vitamines et vos nutriments. Nous pouvons laisser le soleil faire plus pour nous. Nous devons voir le soleil comme ayant une âme.
Le soleil est vivant. C’est une créature vivante. C’est un être vivant à lui tout seul. Ça bouge. C’est en mouvement constant. C’est vivant. La planète Terre est vivante. Donc, s’il est trop difficile de saisir le concept du soleil vivant, comprenez que la planète Terre est vivante. C’est un être vivant, c’est une créature vivante. C’est la Terre. C’est la Terre Mère. Nous sommes un. La planète est vivante. Et donc, c’est comme ça que nous existons dessus.
Le soleil est vivant aussi d’une manière différente. Mais il a une âme. Il a une essence. Invoquez l’Ange du Soleil. L’Ange du Soleil aide l’énergie du soleil à transmettre les rayons du soleil à votre corps d’une manière qui améliore votre santé.
Le soleil est un guérisseur. C’est votre guérisseur. Tout comme on va chez notre praticien, on va chez nos différents praticiens, on va chez nos chiropraticiens, on va chez notre acupuncteur, ce sont tous des guérisseurs, on va chez nos guérisseurs. Le soleil est l’un de nos guérisseurs. Si on nous dit de ne pas nous exposer au soleil, si on nous dit d’ignorer le soleil, c’est un très mauvais service. C’est une injustice. C’est une parodie. C’est une tragédie. Nous ne pouvons donc pas ignorer le soleil.
Mais ne regardez pas le soleil. C’est un peu trop dur pour les yeux. Soyez présent pour les couchers de soleil. Essayez d’attraper les levers de soleil. Cela change notre humeur. Cela nous sort de la dépression. L’Ange du Soleil auquel vous faites appel pour que le soleil fasse plus pour nous peut aider à soulager la dépression, l’anxiété, la peur, la panique.
Quand vous prenez le soleil et que ça vous garde au chaud et que vous êtes dehors et que vous sentez que ça chauffe le corps, ça vous fait un câlin. Le soleil a une âme. C’est un ami. L’Ange du Soleil vous aidera à vous connecter pour comprendre cela.
Et si vous vivez dans un endroit où il n’y a pas beaucoup de soleil et que c’est l’hiver et que c’est un long hiver, profitez du soleil par la fenêtre de la maison. Allez dans une certaine partie de la maison, peut-être du côté sud, et prenez un peu de soleil par la fenêtre de la maison, assis là sur un canapé ou une chaise et profitez de 20 minutes de soleil directement sur votre peau à travers la fenêtre et invoquez l’Ange du Soleil pour l’embellir.
Vous pouvez le faire même si vous n’êtes pas dans un endroit tropical ou chaud ou si vous ne profitez pas de l’été parce que vous êtes trop occupé à travailler et que vous ne voyez pas trop le soleil, sauf en vacances. Il existe de nombreuses façons d’obtenir le soleil de toutes les manières possibles.
Le soleil change la vie des gens. C’est un miracle à portée de main.
Exercices de l’étape 5
Étape de guérison 5 : Soleil
À quelle fréquence passez-vous du temps au soleil ? Tous les jours? Quelques fois par semaine? Moins?!
Nous avons besoin d’avoir du soleil tous les jours si possible en raison de son incroyable pouvoir pour aider notre santé.
En été, il est préférable de profiter du soleil sur votre peau tôt le matin et/ou tard dans la journée. Commencez par cinq minutes et acclimatez jusqu’à 20 minutes. En hiver, il peut être à tout moment de la journée que vous pouvez profiter du soleil direct.
Si vous ne vous sentez pas bien, qu’il fait froid ou que vous ne pouvez pas sortir pour toute autre raison, vous pouvez vous allonger, vous asseoir ou vous tenir debout devant une fenêtre que le soleil traverse à tout moment de la journée, et recevoir quand même le bienfaits du soleil. Surtout si vous faites appel vocalement à l’Ange du Soleil pour améliorer les bienfaits que vous recevez du soleil à travers la fenêtre.
Comment pouvez-vous intégrer quelques minutes dans votre emploi du temps quotidien pour passer du temps au soleil ?
Si vous le faites déjà, c’est merveilleux! Si vous ne l’êtes pas, comment pouvez-vous créer le temps ou la manière de le faire ?
Pouvez-vous vous asseoir à l’extérieur pendant que vous passez un appel professionnel ou familial ?
Pouvez-vous sortir votre ordinateur portable à l’extérieur et travailler au soleil pendant un petit moment, ou travailler à l’intérieur dans un flux de soleil à travers la fenêtre ?
Si vous ne vous sentez pas bien, pouvez-vous demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider à vous asseoir ou à vous allonger confortablement près d’une fenêtre ?
Réfléchissez aux façons dont vous pouvez profiter des bienfaits du soleil tous les jours, ou aussi souvent que possible, et faites-en une priorité. Si vous le souhaitez, écrivez comment vous allez le faire afin de pouvoir le cimenter dans votre conscience.
Exercice de guérison : une prière au soleil avec l’ange du soleil
Sortez sous le soleil réparateur ou sentez-le sur votre peau à travers une fenêtre. Prenez une minute pour sentir son étreinte, vous réchauffer et vous nourrir.
Sans regarder le soleil, portez votre attention sur le fait que le soleil est un être vivant avec sa propre âme, qu’il est votre ami.
Exprimez à haute voix une prière à l’Ange du Soleil lui demandant de vous aider à guérir en fortifiant et en nourrissant votre corps, votre cœur, votre esprit et votre âme.
Vous pouvez dire n’importe quelle prière que vous aimez, dans les mots qui vous conviennent sur le moment. Voici un exemple de prière qui peut vous faire du bien :
« Ange du Soleil, s’il te plaît, aide-moi à guérir. S’il vous plaît, aidez le soleil à me fortifier, à me nourrir et à m’apaiser davantage. Veuillez ouvrir les cellules de mon corps afin que je puisse absorber toute la puissance des rayons de guérison du soleil. Merci beaucoup Ange du Soleil, je suis tellement reconnaissant-e.”
Texte d’Anthony William traduit de l’anglais depuis : https://www.medicalmedium.com/healingpath
Suite du chemin de guérison à venir, abonnez aux articles de ce site pour recevoir la suite par mail dès sa publication !