Les cauchemars, et s’ils étaient bons pour nous – Ce qu’en dit Medical Medium

Article traduit de l’anglais depuis : https://www.medicalmedium.com/blog/why-bad-dreams-are-good

“Les rêves sont le mystère ultime – ils ne peuvent être ni pesés ni mesurés. Que nous disent les rêves ? nous nous demandons depuis que nous sommes enfants. Que signifient-ils?

Surtout, on s’interroge sur les mauvais rêves. Qu’y a-t-il derrière les cauchemars, les rêves de colère, les rêves de frustration, les rêves de stress, les rêves de sueur, les rêves de réveil dans la nuit ? Comment pouvons-nous les faire disparaître? Sont-ils punitifs ? Ne pouvons-nous pas avoir des rêves plus heureux de vacances sur des îles tropicales à la place ?

Une fois que vous aurez compris ce qui se cache derrière ces mauvais rêves, vous ne voudrez plus qu’ils aillent nulle part. Les “mauvais” rêves sont le moyen de guérison de l’âme. Lorsque nous sommes éveillés, nous ne sommes pas censés abattre les murs de notre blessure émotionnelle. Lorsque nous sommes blessés, un composant physique du cerveau érige une barrière pour nous empêcher de traiter et de retraiter constamment la douleur, afin que nous puissions être productifs et avancer pendant nos heures de veille. Ce ne sont pas des murs de déni ; ce sont des murs de protection divine. Bien que certains traitements conscients soient sains et nécessaires, ils ne sont pas destinés à nous hanter.

Le temps de traiter cette douleur est dans notre sommeil. Lorsque nous ne sommes pas conscients, les murs émotionnels s’effondrent pour que l’âme puisse faire son travail de nettoyage et de réparation. Cela signifie que toutes sortes d’émotions difficiles sont suscitées et qu’elles s’expriment à travers nos rêves. Si cela ne se produisait pas, la frustration, la colère, la peur, la trahison, la culpabilité et l’humiliation s’accumuleraient en nous jusqu’à ce qu’elles dominent la force des murs qui les maintiennent en place et prennent le contrôle de nos vies éveillées. Au lieu de cela, nos rêves les libèrent. Ce ménage nocturne – aidé par l’Ange du Sommeil, l’Ange des Rêves et les Anges Inconnus – nous aide à faire face à ce qui se passe dans la vie sans en être marqué.

Parfois, les rêves ont du pouvoir. Un rêve peut vous rester toute la journée ou même plus longtemps, même des années. Ces rêves peuvent être déroutants. Nous rêvons souvent de la famille et d’autres êtres chers, par exemple, avec un tourbillon d’émotions. Même si tout va bien dans une relation éveillée, un rêve peut apporter un sentiment de douleur ou de malaise. Ou s’il s’agit d’une relation où il y a eu des défis ou de la distance, les rêves peuvent faire remonter les vieilles blessures, nous faisant réfléchir à ce qui s’est mal passé il y a des années pour causer la douleur. Nous pouvons nous réveiller d’un rêve en ayant l’impression d’avoir fait quelque chose de mal, ou comme si nous n’avions pas été entendus ou perçus correctement. Alors que nous essayons péniblement de décoder ce que tout cela signifie, nous pouvons nous sentir vides.

Tout cela est sain. J’ai entendu des gens qui m’ont dit qu’un mauvais rêve les avait poussés à décrocher le téléphone et à appeler un membre de la famille ou un ami à qui ils n’avaient pas parlé depuis des années, entamant un processus de grande guérison. Tout sentiment de vide est dû au fait que des blessures toxiques et des émotions nous ont quittés (ou ont commencé à nous quitter) pendant notre sommeil, réduisant ainsi notre réserve de souffrances. Même si nous pensons que c’est le contraire, les mauvais rêves nous régénèrent. Ils nous rappellent qu’il y a des gens, des endroits et des choses dans nos vies qui peuvent nécessiter une certaine attention pour que nous puissions passer à autre chose. Les mauvais rêves ne ferment pas les portes; ils ouvrent des portes. Ils créent de nouveaux départs. Même si vous n’êtes pas conscient de ce qu’est ce nouveau départ, cela se produit.

Plus loin sur la route, vous aurez peut-être la perspective de voir à quelle opportunité un mauvais rêve a conduit dans votre vie. Nous nous souhaitons de « beaux rêves », alors qu’en réalité, nous devrions nous souhaiter des « rêves de guérison ». Pour faire avancer l’âme, réparer le cœur et vous vider des émotions nuisibles, vous ne voulez pas que chaque rêve soit parfait, tranquille et fleuri. Vous ne voulez pas que votre vie de rêve soit un pays des merveilles. Vous voulez que vos rêves comportent des difficultés, car vous voulez que les bonnes choses se produisent lorsque vous êtes éveillé. Si nos vies de rêve étaient de la pure fantaisie, dormir serait la seule chose que nous voudrions faire.

Maintenant, il y a des gens sinistres dans le monde. Ils ont existé tout au long de l’histoire. Ces personnes au cœur froid peuvent traverser la vie sans un seul cauchemar. Cela montre à quel point ils sont coupés du traitement des expériences négatives comme la douleur et la souffrance. Puisqu’ils ne font pas face à leur douleur pendant leur sommeil, ils s’y accrochent dans leur vie éveillée et ils veulent l’infliger aux autres.

D’un autre côté, vous pouvez avoir la personne la plus compatissante, la plus généreuse et la plus aimante qui ne peut pas passer une nuit sans rêver quelque chose de désagréable. Croyez-le ou non, c’est le processus le plus sain. Parce que cette personne est tellement à l’écoute, elle est témoin des luttes des autres. Elle fait l’expérience de la gamme de la souffrance humaine, et donc quand elle vérifie pour la nuit, son cerveau doit la protéger pour qu’elle ne soit pas hantée par elle dans sa vie éveillée. Elle peut rêver d’intimidateurs dans la cour d’école, de catastrophes naturelles et de zones de guerre, et tout cela est à son avantage – de sorte qu’au lieu de se réveiller amère qu’elle doive quitter un rêve fantastique et affronter un monde difficile à la place, elle puisse se réveiller soulagée de laisser derrière eux ces rêves difficiles et être prête à poursuivre son travail sacré de compassion.

Permettez-moi de préciser que faire de bons rêves ne fait pas de vous une mauvaise personne. Bien sûr que non. C’est à propos de l’équilibre. En plus de ces «mauvais» rêves mémorables, nous sommes également censés faire de beaux rêves. Les anges nous accordent parfois des rêves de transcendance et d’espoir. Parfois, nos rêves sont des prémonitions ou des messages ou une inspiration créative. Certaines nuits, nous faisons de légers mauvais rêves dans lesquels nous traitons des émotions, bien que nous soyons épargnés de nous souvenir de ce qui s’est passé le matin. D’autres fois, nous rendons visite à un être cher décédé dans nos rêves.

N’oubliez pas d’accueillir également les rêves qui vous mettent au défi – ils vous rendent un grand service alors que votre corps guérit pendant le sommeil. Ils ne sont pas une punition ou un jugement. Ils vous aident à devenir le meilleur de vous-même.”

Anthony William

Recevez les prochains articles de Redeviens-toi directement dans votre boite mail en vous abonnant ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Partagez !