Les bienfaits de la dulse

Toutes les informations sont données par Anthony William (Retrouvez qui est cet homme dans l’onglet « guérir » de ce site) et n’ont pas de valeur médicale.

La dulse de l’Atlantique :

Elimine les métaux lourds et les radiations

La dulse de l’océan Atlantique est un aliment fantastique qui aide à éliminer les métaux lourds toxiques, les radiations, les pesticides et autres toxines de l’organisme. La dulse de l’Atlantique est l’un des cinq aliments clés du smoothie détox des métaux lourds du Médical Médium (à retrouver dans le kit gratuit de la matinée détox sur ce site dans l’onglet kit de ce site).

Cette algue se lie au mercure, au plomb, à l’aluminium, au cuivre, au cadmium et au nickel. Contrairement aux autres algues, la dulse de l’Atlantique est une force puissante qui aide à éliminer le mercure par elle-même. La dulse de l’Atlantique pénètre dans les endroits profonds et cachés du tube digestif et de l’intestin, où elle recherche le mercure, s’y lie et ne le libère jamais avant qu’il ne quitte l’organisme.

La dulse de l’Atlantique est un élément essentiel de l’équipe de détoxification des métaux lourds de Medical Medium, car elle peut rester près de la ligne d’arrivée (c’est-à-dire notre côlon), en attendant les autres aliments qui se sont accrochés aux métaux lourds en cours de route. Elle sert de réserve d’urgence et contribue à faire en sorte que tous les métaux lourds qui sont parvenus jusqu’au côlon quittent effectivement l’organisme.

L’iode contenu dans la dulse de l’Atlantique peut être très utile pour renforcer le système immunitaire. C’est également un antiseptique pour la thyroïde, qui, en association avec le zinc, aide à stopper une infection virale de la thyroïde, réduisant ainsi la thyroïdite (inflammation de la thyroïde). Les légumes de mer comme la dulse aident également à protéger la thyroïde des effets des radiations, à éliminer les radiations de la thyroïde et à prévenir le cancer.

La dulse de l’Atlantique améliore également la puissance de la production de bile par le foie, contribue aux carences et peut aider à protéger contre les agents pathogènes.

Comment l’utiliser ?

Consommez par deux cuillères à soupe de flocons par jour, ou une quantité égale de bandes si elle est sous forme de feuilles entières. Utilisez la dulse de l’Atlantique dans le le smoothie détox des métaux lourds ou ajoutez-la aux salades, aux dips ou aux vinaigrettes, ou grignotez simplement les bandes de feuilles entières. Ajoutez n’importe quel légume de mer aux bouillons, aux soupes, aux céréales ou aux haricots pendant la cuisson pour obtenir des minéraux supplémentaires. Saupoudrez les flocons de dulse et de varech sur vos repas pour remplacer le sel.

Vous pouvez retrouver la dulse en feuilles ou en teinture sur la boutique Santé Sauvage

Idée recette

(cru, vegan, sans gluten, pauvre en gras)

TARTARE D’ALGUES

• 1 poignée de Dulse fraîche
• 1 carotte crue en morceaux
• 1 cs de graines de tournesol ou sésame
• Basilic ou autres herbes
• 1 filet de jus de citron

Mixez tous les ingrédients ensemble.


Recette provenant du MM’s Magazine N°1 ici :

(Si vous voulez une version papier du magazine, prenez directement contact avec moi)


Retrouvez d’autres recettes sur ce site dans l’onglet « Recettes » du menu, dans l’onglet Ebook également avec 2 ebook à télécharger gratuitement ou bien sur le groupe FB Manger plus de cru ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Partagez !