Bio ou pas bio, que dit Medical Medium ?

Bio ou pas bio, que dit Medical Medium ?

Peut-on détoxifier même si on ne mange pas tout bio ? Faut-il absolument acheter bio ? Que faire lorsqu’on a pas le budget ? Alors, bio ou pas bio, que dit Medical Medium ? Les réponses a ces questions dans l’article suivant !

Premièrement, OUI ! Vous pouvez quand même détoxifier et aller mieux ! 😀

Les cures de détox d’Anthony William sont tellement efficaces, que même en consommant des pesticides dans votre alimentation, vous en détoxifiez plus que vous en ingérez. Malgré tout, il faut faire les cures régulièrement.

En attendant, lorsque vous n’avez pas un budget extensible, vous pouvez faire des choix. Voici les listes que MM partage à propos des aliments à prendre le plus possible bio, ceux qui peuvent passer en conventionnel et ceux qui peuvent être prix en conventionnel sans problème.

A prendre Bio

Mûres
Dattes
Raisins
Herbes (coriandre, persil, basilic, etc.)
Légumes-feuilles (épinards, chou frisé, laitue, etc.)
Petits pois
Pommes de terre
Framboises
Fraises
Betteraves rouges
Tomates

Ok en conventionnel mais à bien laver et/ou éplucher

Pommes
Abricots
Artichauts
Asperges
Myrtilles (cultivées)
Carottes
Céleri
Cerise
Canneberge
Crucifères (brocoli, chou-fleur, choux de Bruxelles, etc.)
Concombre
Aubergines
Figues
Ail
Gingembre
Haricots verts
Kiwis
Champignons
Oignons
Pêches
Poires
Poivrons
Prunes
Courges d’été
Radis
Patates douces

Peut être acheté non bio

Aloe vera
Avocat
Bananes
Agrumes (orange, mandarine, citron, etc.)
Noix de coco
Mangue
Melons (cantaloup, melon miel, pastèque, etc.)
Papaye
Ananas
Grenade
Myrtilles sauvages
Courge d’hiver

Les fruits et légumes à peau fine ont tendance à absorber davantage de pesticides, même après un bon lavage. Cela s’explique par le fait que les substances chimiques pénètrent la peau pour atteindre la chair. C’est notamment le cas des feuilles vertes, des fraises ou encore des pommes de terre. Ces aliments sont à considérer comme des priorités élevées en matière de choix bio.

Pour les aliments dont on consomme la peau — comme les pommes ou les patates douces —, opter pour le bio est recommandé. Si ces produits proviennent de l’agriculture conventionnelle, mieux vaut les laver soigneusement, voire les éplucher, car c’est sur et sous la peau que se concentrent souvent les résidus de pesticides.

Il est également important de garder à l’esprit que le label bio n’exclut pas totalement l’usage de produits chimiques. Certains pesticides autorisés en bio peuvent contenir des substances indésirables comme la caféine, la nicotine ou le glutamate monosodique. Par ailleurs, certains fruits et légumes couramment commercialisés (comme les tomates, concombres ou pommes) peuvent être enrobés d’une cire contenant ces composés. Qu’ils soient bio ou non, un lavage rigoureux reste donc indispensable.

Enfin, les aliments à peau épaisse, tels que les avocats ou les agrumes, présentent un risque moindre de contamination, la peau jouant un rôle de barrière. Ils sont généralement considérés comme moins urgents à acheter en version bio. Toutefois, si vous envisagez de consommer la peau ou de l’utiliser dans une préparation, choisir une version biologique reste préférable.

Inscrivez vous gratuitement à la newsletter pour ne pas manquer les prochains articles ou recettes ce ce site !

Envie de recettes compatibles avec l’alimentation Medical Medium ? Vous en trouverez un grand nombre dans l’onglet « recettes » de ce site et sur ma boutique (avec 2 ebooks gratuit) ci dessous :

Vous venez de lire « Bio ou pas bio, que dit Medical Medium ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Partagez !