“Libre comme un oiseau”

Méditation guidée créée par Anthony William

Effets de cette méditation

Au fil de la vie, on peut avoir l’impression que quelque chose nous retient et ne nous permet pas d’avancer. Le stress de la vie s’enroule autour de notre âme et nous perdons le contact avec nous-mêmes, avec l’impression de ne pas pouvoir nous élever au-dessus du bruit. Cette méditation est une chance de se libérer et de devenir émotionnellement fort.

La méditation “Libre comme un oiseau” s’adresse aux personnes qui se sentent étouffées, non entendues, incomprises, piégées, étouffées ou même carrément coincées. Ou quelqu’un qui se sent enfermé, ou incapable de voyager et d’aller dans la nature. Cette méditation s’adresse également à ceux qui se sentent piégés ou limités par leur maladie chronique ou leurs symptômes débilitants, ou qui sont coincés sur l’île du matelas ou du canapé, et qui sentent leur vie passer, incapables de faire les activités et les événements de la vie que leurs amis et leur famille font avec facilité. Lorsque nous traversons des épreuves émotionnelles, nous pouvons avoir l’impression qu’elles laissent un résidu sur notre âme. Ce résidu peut devenir une cage à l’extérieur de notre âme, nous déconnectant de nous-mêmes ou de ce que nous ressentons pour les autres. Nous pouvons faire des jugements erronés et des choix sous le coup de l’émotion parce que nous avons été blessés, ce qui peut nous empêcher d’être qui nous sommes.

Cette méditation permet de s’évader des défis émotionnels très difficiles auxquels nous sommes confrontés chaque jour, et en nous-mêmes, afin de gagner en clarté et d’enlever les résidus de notre âme. Si nous sommes malades, que nous ne nous sentons pas bien et que nous vivons avec des symptômes, c’est l’occasion de nous élever au-dessus de tout cela, tout en travaillant à notre guérison. La réalisation de cette méditation peut vous mettre en contact avec une partie de vous-même à laquelle vous n’avez pas été connecté depuis des années.

N’hésitez pas à répéter la méditation “Libre comme un oiseau” aussi souvent que vous le souhaitez. Au fur et à mesure que nous avançons dans la vie, nous perdons le contact avec notre propre âme ; elle devient confinée par tout ce que nous vivons, par les épreuves, les trahisons, la confiance brisée, les pertes et les luttes des autres qui nous entourent. La cage qui entoure notre âme est faite d’un résidu de malheurs terrestres, et cela entrave la connexion. Nous pouvons avoir l’impression qu’un grand poids pèse sur nous, nous empêchant de voler librement et de vivre la vie à laquelle nous aspirons. Vous pouvez répéter cette méditation lorsque vous sentez que les limites de la vie s’emparent à nouveau de vous et construisent une nouvelle cage autour de votre âme. Plus vous faites cette méditation, moins la cage peut s’installer, et les résidus ne peuvent plus résider et vous retenir.

Je vous recommande de faire de cette méditation une partie régulière de votre croissance spirituelle et de votre guérison. Lorsque vous vous exercez à voler librement, rien ne peut vous retenir, ni se mettre en travers du chemin de votre âme.

Originale (en anglais) ici :https://www.medicalmedium.com/blog/free-as-a-bird-meditation

2 commentaires sur « “Libre comme un oiseau” »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Partagez !