Le chemin de guérison par Medical Medium – Étape 7 : La créativité

Étape 7 : La créativité


La créativité joue un rôle puissant dans notre processus de guérison. Il apporte la liberté à votre esprit et à votre âme. Il vous permet de vous exprimer et de libérer des émotions stagnantes qui pourraient entraver votre processus de guérison. C’est aussi un acte divin et savoir comment et pourquoi c’est le cas peut faire une énorme différence, un impact énorme dans la façon dont les pouvoirs de guérison fonctionnent à distance sur votre corps, votre âme, votre esprit.

L’expression créative est intemporelle. Nous pensons souvent à l’expression créative comme à des choses que nous aimons faire. Nous aimons nous amuser, nous aimons danser et c’est une belle façon d’exprimer sa créativité. Nous aimons écrire. C’est un autre moyen puissant. Vous voyez, chaque façon dont nous sommes créatifs est miraculeuse. Ce sont des miracles.

Nous aimons peindre. Vous aimerez peut-être peindre. Vous aimerez peut-être jardiner. Oui, le jardinage est une forme de créativité. Ça l’est vraiment. Et puis vous aimerez peut-être chanter. Certaines personnes aiment chanter. C’est un moyen puissant d’exprimer sa créativité. Absolument. Ils ne doivent jamais être minés. Certaines personnes aiment coudre et certaines personnes aiment tricoter et certaines personnes aiment faire des courtepointes. Il existe de belles façons d’exprimer sa créativité. Il y en a vraiment.

Mais il y a une partie importante de la compréhension de quelque chose sur la créativité que tout le monde doit savoir. Et cela déclenche le processus de guérison. C’est ce qui déclenche le processus de guérison dans l’âme de quelqu’un et la partie créative de son âme et la partie créative de son cerveau, la partie créative de son corps.
Ce qui se passe, c’est que nous sommes souvent créatifs pour que quelqu’un puisse le voir. Nous sommes donc souvent créatifs et nous chantons souvent et espérons un jour que d’autres pourront voir notre chant, ce qui est une belle façon de partager, de partager l’expression de la créativité, de partager les intentions de la créativité.
Nous aimons souvent peindre dans l’espoir de pouvoir montrer cette peinture aux autres afin qu’ils puissent s’amuser et qu’ils puissent bénéficier de notre créativité. Nous aimons danser et nous aimons que les gens nous voient danser car nous aimons exprimer notre créativité. Nous aimons danser avec les autres et exprimer leur créativité aussi et en profiter.

Mais il existe d’autres façons d’être créatif. Vous n’avez pas à toujours vous soucier de savoir si cela va être vu ou non par l’œil humain, car la créativité que nous avons à l’intérieur de nous, la réponse créative, le don créatif, le miracle que nous avons tous, chacun de nous, le don créatif que nous créons et dont nous avons l’intention est vu par le Grand Divin. C’est vu par Dieu. Il est vu par les anges. Il est vu par les fées. Il est vu par l’univers. Il est vu par d’autres âmes qui ont traversé. C’est qui est notre public. C’est lui qui nous regarde pour être créatifs.

MM se souvient qu’il travaillait dans son jardin et était toujours aussi fière de lui parce qu’il créait ces belles rangées et ces beaux cercles de légumes et de verdure qui poussaient. Et l’Esprit a dit, je veux que tu fasses quelque chose. MM a dit quoi?” Et l’Esprit lui a fait prendre une petite parcelle du jardin qui n’était que de la terre nue et l’Esprit lui a fait prendre tout un tas de pierres et commencer à les mettre dans cette petite parcelle de terre.

MM a dit à Spirit: “Je n’aime pas faire ça. Je ne comprends pas ce que je fais et je ne veux pas que quiconque le voie non plus. Et l’Esprit a dit: “Il ne s’agit pas que quelqu’un voie cela. Il s’agit de ce que tu fais, tu es créatif et tu ne comprends même pas cela. Alors l’Esprit a dit : « Concentrez-toi.”

MM a donc commencé à disposer les pierres de certaines manières, à les empiler les uns sur les autres et à les organiser en un motif. Et il s’est assis et a soudainement été inspiré. Ça sortait juste de lui. Il créait des designs qui, selon lui, étaient l’expression de ce que qu’il ressentait à l’intérieur.

Alors il a demandé à l’Esprit, “Et maintenant quoi?” Et l’Esprit a dit : “Tu viens de créer quelque chose que d’autres regardent en ce moment.” Les membres de la famille qui sont passés et traversés le regardent. Les anges le regardent. D’autres âmes le regardent. Les fées le regardent. L’univers le regarde. Et en ce moment, c’est écrit dans le temps et si un vent et une pluie venaient et le détruisaient complètement et le déplaçaient et défiguraient ce que tu as créé. C’était déjà enregistré. C’était déjà intemporel. C’est enregistré pour toujours.

La créativité est plus que ce que nous exprimons sur le moment pour la personne qui nous voit ou les personnes avec qui nous voulons la partager, ce qui est si important. Ne vous méprenez pas. C’est tellement important. Mais pour d’autres qui n’ont pas de public et votre public peut être leur animal de compagnie ou leur public peut être leur toutou ou leur public peut être juste un membre de la famille ou leur public peut être un ami ou ils peuvent ne pas avoir de public du tout, votre créativité est vue et elle est annoncée par les cieux et vue par les cieux. Il est donc important de savoir qu’il fortifie l’âme et guérit l’esprit. C’est vraiment le cas.

MM souhaite que vous utilisiez vos pouvoirs créatifs. Il veut que vous vous concentriez sur eux. Une façon de faire cela comme exercice est de faire une promenade. La marche que vous faites n’est pas seulement la marche normale. Cette promenade est une promenade pour inspirer la partie créative de vous, inspirer l’être créatif que vous êtes. Il s’agit d’une promenade réservée à vos capacités créatives.

Et pendant votre marche, vous allez penser au fait que la marche est juste pour votre but créatif. C’est pour inspirer votre intention créative. Cela ne signifie pas qu’un concept ou une idée ou un moment créatif profond va se produire dans l’instant. Ce n’est pas ce qui est censé arriver. Et si c’est le cas, c’est merveilleux.

C’est après cette promenade que tout se met en place. C’est plus tard ce jour-là. C’est le lendemain qu’il commence à s’enclencher. Vous faites une promenade créative. C’est ce que vous faites, vous faites des promenades créatives. Ce pourrait être une promenade dans le parc. Cela pourrait être une promenade sur la plage. Ce pourrait être une promenade dans la cour. Cela pourrait être une promenade dans votre rue, mais c’est une promenade et cela pourrait même être une promenade sur le tapis roulant.
Mais vous devez juste savoir pourquoi vous le faites. Si vous ne savez pas pourquoi vous le faites, ça ne va pas s’enclencher. Ça ne va pas créer ces pouvoirs créatifs que vous avez, ce pouvoir créatif que vous avez. Cela ne va pas inspirer cela, libérez-le.

Chez beaucoup d’entre nous, c’est étouffé et c’est supprimé. Nos capacités créatives ont été supprimées par tant de choses que nous traversons dans la vie. Les maladies chroniques peuvent supprimer notre créativité. Notre confiance peut se briser et décroître et décroître et croître. Notre confiance peut vraiment plonger. Et il est important de l’enflammer. Même si vous pensez que vous êtes déjà assez créatif et que vous travaillez sur des projets, vous faites une promenade créative.

Cela signifie que vous enfilez vos chaussures, vous enfilez vos baskets et vous savez que cette promenade est juste pour la créativité. C’est comme quand les gens marchent pour des œuvres caritatives comme ils marchent pour le cancer du sein ou ils marchent pour la SEP et ils marchent pour d’autres choses. C’est juste comme ça. Vous marchez pour la créativité parce que plus elle devient puissante à l’intérieur de l’âme et de votre être, plus elle devient forte. Plus vous serez capable de créer, plus cela sera libéré de votre cœur et guéri dans votre âme et dans votre esprit et plus cela sera vu d’en haut et intemporel et gravé dans le temps.

Quand nous partirons d’ici, en bas de la route, nous allons voir ce que nous avons créé, tout ce que nous avons créé de la plus petite forme à la plus grande.

Exercices de l’étape 7


Étape de guérison 7 : La créativité

Comment aimez-vous être créatif ? 

Vous retenez-vous d’exprimer votre créativité de quelque manière ou pour quelque raison que ce soit ?

Craignez-vous d’être jugé pour votre créativité ou de ne pas être vu du tout ? 

Comme expliqué précédemment, la créativité sert un objectif bien plus important que de simplement la partager avec les personnes qui vous entourent, alors n’hésitez pas à laisser libre cours à toute inspiration créative qui vous frappe.

Pensez aux nombreuses façons dont vous pouvez apporter plus de créativité dans votre vie. La créativité est comme une petite étincelle qui, lorsque vous l’alimentez, peut éclater dans le plus beau feu.

En faisant régulièrement l’exercice de guérison, vous attiserez la flamme de votre créativité et des changements inspirants en vous-même et chez les autres. 

Même si vous n’avez pas de temps supplémentaire, ou l’énergie et la santé pour quoi que ce soit de plus, vous pouvez apporter plus de créativité dans les choses que vous faites déjà en gardant l’intention d’exprimer plus de créativité.

Cela peut signifier que vous vous servez un repas de manière créative, ou que vous écrivez quelques mots créatifs d’inspiration pour un ami, ou que vous cueillez un petit bouquet de fleurs à arranger pendant que vous promenez votre chien, ou que vous composez une chanson pendant que vous conduisez dans la voiture.

Tout acte de créativité, qu’il soit grand ou petit, est merveilleux.

Exercice de guérison : Marche de la créativité

Promenez-vous avec l’intention d’ouvrir votre créativité. N’ayez aucune autre intention, faites-en sorte de recevoir et de laisser plus d’inspiration créative couler à travers vous.

En marchant, imaginez la créativité qui vous ouvre à de nouvelles idées, modèles, inspirations, solutions, beauté, façons de contribuer et de servir, et de guérir. 

Gardez l’intention d’augmenter votre créativité avec vous pendant que vous faites votre promenade de créativité. Ayez confiance que vous recevrez plus d’inspiration créative dans les jours qui suivent. Répétez cet exercice aussi souvent que vous le souhaitez.


Texte d’Anthony William traduit de l’anglais depuis : https://www.medicalmedium.com/healingpath

Suite du chemin de guérison à venir, abonnez aux articles de ce site pour recevoir la suite par mail dès sa publication !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Partagez !