Avoir du soutien est inestimable et fait toute la différence. Il peut même être la seule chose qui maintient quelqu’un à flot dans ses jours les plus sombres.
Nous gagnons en force et en renforcement en nous sentant connectés. Le simple fait de partager avec quelqu’un peut apporter beaucoup de guérison. Le soutien peut provenir de vos amis, de votre famille, de la communauté et des fournisseurs de soins de santé. Et il y a aussi une abondance de soutien spirituel à votre disposition pour que vous puissiez retrouver votre vitalité et recommencer à vivre pleinement votre vie.
Voyons donc comment le soutien vous aide à guérir. Maintenant, dans le bon vieux temps – et je dis vieux jours, cela signifie il y a 10, 20 ou 30 ans, en remontant juste aussi loin. Lorsqu’une personne souffrait d’une maladie chronique, si elle présentait des symptômes mystérieux, des symptômes neurologiques, différents types d’anxiété, de dépression, le soutien n’était pas vraiment largement disponible. Ce n’était tout simplement pas le cas.
Les temps ont changé. Les temps ont beaucoup changé. Les maladies auto-immunes sont en augmentation. Les gens sont aux prises avec la maladie de Lyme. Vous vous en occupez. Vous souffrez du syndrome de fatigue chronique. Vous souffrez de fibromyalgie. Vous souffrez de polyarthrite rhumatoïde et de sclérose en plaques ou simplement de problèmes de sinus, de migraines ou de problèmes intestinaux, alors vous savez. Tout est en train de changer. Nous en avons de plus en plus chaque jour. Donc, le but du livre que j’ai publié est que nous puissions arrêter cela et obtenir les réponses dont les gens ont besoin.
Mais nous avons aussi besoin de choses comme du soutien. C’est pourquoi c’est une des étapes. C’est vraiment critique. Nous avons besoin de soutien. Et à l’époque, lorsque nous avions des symptômes et des conditions mystérieux, nous n’avions pas autant de soutien de la part de la famille ou des amis qu’aujourd’hui, car de plus en plus de personnes en souffrent. Donc, moins il y a de personnes qui avaient un problème de santé comme une maladie chronique il y a des années, moins elles recevaient de soutien.
Les temps changent donc. Nous pouvons ouvrir cette porte. Nous ne pouvons pas avoir peur de tendre la main. La dernière chose que nous voulons que quelqu’un qui souffre d’une condition ou d’une maladie chronique soit de s’enfermer dans une boîte et d’éviter de prendre contact avec sa famille, d’entrer en contact avec ses amis et de s’impliquer dans sa communauté de toutes les manières possibles.
Je sais que lorsque vous ne vous sentez pas bien et que vous avez peut-être perdu votre travail ou votre carrière ou même perdu des amis dans le passé parce que vous n’allez pas bien, je sais à quel point cela peut être difficile. Mais nous pouvons récupérer cela. On peut se faire des amis en cours de route. Nous pouvons enflammer des relations avec des amis du passé. Nous pouvons nous connecter aux communautés.
Le soutien est si important. Parce que nous avons Internet maintenant, nous pouvons obtenir de l’aide sur Internet très facilement pour toutes sortes de maladies différentes, pour nos conditions, pour tout, rencontrer d’autres personnes qui traversent des moments difficiles qui aiment partager un peu de prière et aimeraient aimer partager un peu d’amour et de compassion.
L’assistance fonctionne donc dans les deux sens. N’ayez pas peur de dire à un ami ce que vous ressentez à propos de votre maladie ou ce que vous ressentez à propos de votre anxiété. N’ayez pas peur d’en parler à un membre de votre famille. Il peut arriver un jour où un membre de la famille ou un ami aura besoin de vous parler de quelque chose dont il a besoin de parler. Et puis, c’est un peu le sens inverse où vous pouvez leur offrir quelque chose.
Nous voulons donc rester connectés parce que cela sert notre objectif, notre objectif et tout ce qui nous concerne, ce cadeau que vous avez. Rappelez-vous l’étape du but dont je parlais, vraiment, il s’agit du don et de la compassion, de l’intention d’être attentif, de valider quelqu’un d’autre également. Cela fonctionne dans les deux sens.
Donc, ce qui est bien dans le fait de tendre la main, c’est que vous pouvez aider les autres en même temps pendant que vous traversez quelque chose. Et puis votre but en devient de plus en plus fort. Et leur but en deviendra de plus en plus fort.
Et comme je l’ai dit, dans le passé, beaucoup de gens cachaient ce qu’ils ressentaient parce que très peu de gens avaient des problèmes il y a des années et des années. Maintenant, nous avons tellement de choses à faire et il y a tellement de personnes confrontées à tant de problèmes de santé et d’état émotionnel qu’il est important de rester en contact. Ça l’est vraiment.
Et parfois, mes proches, ils peuvent ne pas vouloir en entendre parler. Les proches et la famille de certaines personnes ne le comprennent pas vraiment parce que le médecin ne comprend pas ce qui ne va pas chez vous. Donc, si vous avez été l’un de ceux où vous avez été de médecin à médecin et que vous n’avez vraiment pas obtenu les réponses dont vous avez besoin et que vous vous débattez ou souffrez toujours, mais que les membres de votre famille croient le médecin mais ne vous croient pas, si vous faites partie de ceux-là, je suis vraiment désolé que vous ayez vécu cela.
Il y a encore du soutien là-bas. Si vous n’avez pas d’ami sur qui vous appuyer pour vous parler, alors nous nous connectons en ligne et nous examinons différents groupes de soutien là-bas juste pour ce soutien supplémentaire. Et vous constaterez que les gens prieront réellement pour vous. Ils prieront pour vous là-bas. Et vous pouvez prier pour eux. Nous venons de parler de la prière et de sa puissance dans l’étape précédente. Nous ne pouvons pas sous-estimer le pouvoir du soutien. Et si vous êtes quelqu’un qui n’a pas trop d’amis et que vous n’avez pas encore trouvé ces amis, rappelez-vous, il s’agit aussi de venir. Il vient vers vous. Vous devez faire des prières et vous devez aussi avoir la foi.
Donc, vous allez à l’étape de la foi et écoutez cela encore une fois et l’étape de la prière et écoutez cela encore une fois parce que cela a beaucoup à voir avec le soutien. Si ce sont des amis dont vous avez besoin à bord au fil du temps, ils arrivent, ils sont là-bas. Il y a des âmes amies là-bas. C’est ce que je les appelle, des “amis de l’âme”. Les amis de l’âme sont là-bas et ils attendent.
La prière est donc importante pour essayer d’inciter ces âmes amies à venir à vous. Alors, rappelez-vous, nous parlions de la prière, comment vous lisez une petite prière et vous la diffusez. Disons que vous voulez que l’âme amie soit vraiment là pour vous sur la route. Et vous serez également là pour cet ami de l’âme.
Donc, si vous êtes quelqu’un qui n’a personne maintenant, nous y travaillerons. Nous y travaillerons par la prière. Nous prierons les anges. C’est vrai, les anges de soutien. Nous prions les Anges de la Foi. Nous prions les anges. Et ce qu’ils vont faire, c’est qu’ils vont vous aider à obtenir le soutien dont vous avez besoin et ce renforcement pour rester connecté.
Il est important que vous soyez validé. Nous pouvons être validés par l’Esprit. Nous pouvons être validés par Dieu. Nous pouvons être validés par les anges. Si vous n’avez pas un membre de la famille qui valide votre maladie en ce moment ou si vous sentez que vous ne pouvez rien dire, je vous encourage à parler de votre maladie quand vous le pouvez. Vous n’êtes pas obligé de le dire à tout le monde bien sûr, mais vous savez qui vous pouvez qui écoutera et validera. Il y a quelqu’un qui est là.
Et comme je l’ai dit, s’il n’y en a pas, nous allons faire venir ces gens. Les gens veulent être impliqués dans votre vie même si vous avez l’impression d’être dans cette situation où vous n’êtes pas bien et que vous êtes en quelque sorte déconnecté.
Et si vous êtes une personne très connectée et qu’il y a beaucoup de communauté, construisez-vous là-dessus et construisez-y absolument. Parce qu’il y aura quelqu’un qui aura besoin de vous, quelqu’un qui aura besoin de vous et de votre soutien. Peut-être qu’ils sont là où vous étiez à un moment donné. Nous devons veiller les uns sur les autres. Il s’agit de créer ce soutien.
Donc, je veux que vous vous concentriez là-dessus du mieux que vous pouvez. Prenez un jour à la fois. Le soutien est là. Vous pouvez même avoir un animal de compagnie qui vous soutient. Vous pouvez même avoir un chien ou un chat ou un cheval. Et tout cela dans nos vies est une richesse et c’est merveilleux, le soutien.
Alors on peut prier. Nous pouvons faire nos prières. Nous devons commencer à bâtir notre foi. Nous devons commencer à chercher des avenues de soutien. Vous pouvez rejoindre une église, vous pouvez rejoindre une communauté. Il y a tellement d’avenues pour commencer à s’appuyer dessus. Ne soyez pas timide. N’ayez pas peur. N’ayez pas peur.
N’ayez pas peur que personne ne veuille s’impliquer avec vous ou que de nouvelles personnes ne s’impliquent avec vous. Elles vont. Cela viendra parce que vous êtes très spécial. Vous avez un don, vous avez un but, vous êtes très spécial. Vous êtes nécessaire et vous avez aussi besoin des autres. Et il n’y a rien de mal à cela.
Et Dieu veille sur vous. Les anges veillent sur vous. Nous voulons juste aller un peu plus loin. Nous voulons aller un peu plus loin. Nous voulons ouvrir cette porte de soutien de toutes les manières possibles, car le soutien aide le corps à guérir. Il vous aide à guérir émotionnellement, spirituellement et physiquement.
Exercices
Pensez à toutes les façons dont vous avez du soutien dans votre vie, autant que vous pouvez penser.
Pour vous faire réfléchir, réfléchissez à ces questions :
- Vos amis, votre famille, vos collègues ou même des inconnus vous offrent-ils une certaine forme de soutien ?
- Avez-vous foi dans le soutien de Dieu et/ou des anges ?
- Y a-t-il des professionnels de la santé avec qui vous travaillez et qui vous soutiennent ?
- Y a-t-il des groupes sur Internet auprès desquels vous avez demandé de l’aide ?
- Avez-vous un animal de compagnie, ou l’animal d’un ami, avec qui vous pouvez jouer ou câliner ?
- Avez-vous le soutien de la terre à travers les plantes qui nourrissent votre corps, le soleil qui vous anime et la pluie qui reconstitue les ressources de la terre que vous utilisez chaque jour ?
- Y a-t-il des communautés dans votre région où un soutien est disponible, même si vous ne le sollicitez pas pour le moment ? Par exemple. Groupes de loisirs, groupes de femmes ou d’hommes, églises, groupes de soutien à la santé, etc.
Si vous n’avez pas le soutien dont vous avez besoin pour le moment, l’une des choses les plus utiles que vous puissiez faire est de le demander. Il est important de partager ce que vous vivez et de demander de l’aide à des personnes de confiance. Recevoir le soutien d’une seule personne dans votre vie peut considérablement aider votre processus de guérison.
Si vous souhaitez plus de soutien, pensez à qui vous pourriez contacter dans votre vie. Écrivez une ou plusieurs personnes ci-dessous, ainsi que ce que vous aimeriez partager avec elles et/ou quel soutien vous aimeriez leur demander. Si vous n’êtes pas sûr du type d’assistance que vous souhaitez, ce n’est pas grave.
Souvent, le soutien le plus utile consiste simplement à avoir quelqu’un qui vous écoutera pendant que vous partagez ce qui vous tient à cœur. Et si vous pensez qu’il n’y a personne à qui vous pouvez tendre la main, assurez-vous d’essayer l’exercice de guérison.
Maintenant que vous savez clairement quelle assistance vous souhaitez, contactez-les. Si vous n’avez pas l’habitude de demander de l’aide, c’est le bon moment pour sauter le pas et changer votre façon de faire les choses. Demander de l’aide aide en fait les autres à sentir qu’ils peuvent faire de même en cas de besoin et construit une relation plus profonde entre vous.
Un autre moyen puissant et important d’obtenir du soutien dans votre vie est de le donner aux autres. Donner du soutien est tout aussi important que le recevoir et vous est également bénéfique. Donner, ça fait du bien. Cela peut nous éclairer et apporter plus d’amour, de compassion, de gentillesse et d’empathie dans nos vies. Les effets positifs du don sont infinis.
Offrez-vous un soutien à quelqu’un? Même si vous ne vous sentez pas bien et que vous ne pensez pas avoir grand-chose à donner, vous pouvez simplement envoyer un SMS ou appeler un ami lorsque vous vous sentez suffisamment bien. Ou si offrir un soutien de quelque manière que ce soit est hors de portée pour le moment, vous pouvez plutôt attendre avec impatience le moment où vous pourrez le faire dans le futur. Laissez l’anticipation d’aider quelqu’un ou une cause qui vous tient à cœur à l’avenir vous soutenir dans votre processus de guérison.
Après toutes les luttes que vous avez pu traverser, vous serez encore mieux équipé pour offrir de la compassion et de la gentillesse aux autres qui souffrent.
Notez les façons dont vous offrez une assistance en ce moment.
Maintenant, écrivez les façons dont vous souhaitez offrir votre soutien.
Y a-t-il une petite action que vous pouvez entreprendre pour votre “liste de souhaits” maintenant ? Si oui, allez-y ! Remarquez ce que vous ressentez lorsque vous donnez du soutien à quelqu’un ou à quelque chose qui vous tient à cœur.
Exercice de guérison : une prière de soutien
Si vous pensez qu’il n’y a personne à qui vous pouvez tendre la main, ou même si c’est le cas, vous pouvez prier pour que le bon soutien entre dans votre vie.
Vous pouvez prier l’Ange du soutien et l’Ange de la foi pour vous aider à trouver vos âmes sœurs, les personnes qui seront là pour vous et pour qui vous pouvez être là.
Essayez de dire une prière à haute voix à ces anges en ce moment. Cela peut être aussi simple que : “Ange de soutien et Ange de la foi, aidez-moi s’il vous plaît à trouver des âmes sœurs avec lesquelles je peux me connecter profondément et à avoir la foi que le soutien est disponible pour moi.”
Dites une version de cette prière chaque jour et pratiquez votre foi et votre patience pour que le bon soutien arrive.
Vous pouvez revoir les étapes Foi et Prière pour vous aider à le faire.
Texte d’Anthony William traduit de l’anglais depuis : https://www.medicalmedium.com/healingpath
Suite du chemin de guérison à venir, abonnez aux articles de ce site pour recevoir la suite par mail dès sa publication !
Et si vous avez besoin du soutien d’un professionnel, vous pouvez prendre RDV ici.