A quoi ressemble mon alimentation ?
Une autre question que vous me posez très souvent à présent et auquel je vais tacher de répondre de manière claire ici.
Oui, mon alimentation est toujours en accord avec les conseils d’Anthony William, car comme je l’ai déjà dit de nombreuses fois déjà, les conseils qu’il nous donne sont basés sur la vérité. Ce qui signifie que oui je bois toujours mes 1L d’eau citronnée le matin, mon jus de céleri et mon smoothie détox. Oui j’évite toujours les no foods et je prends toujours les compléments de base. Parce que je sais et je sens, au delà de ce que j’ai lu de MM, que cela est bon pour mon corps, si vous faites MM depuis un moment vous avez vous aussi pu l’expérimenter vous même.
Mais alors qu’est ce qui a changé ?
Ce qui a changé c’est mon approche. Et ça fait toute la différence.
Avant, je me basais exclusivement sur les mots de MM nous expliquant à quel point il est primordiale de détoxifier et que si on est toujours malade c’est qu’on en fait pas assez. J’ai donc fait toujours plus, encore plus de cures, plus de cru, plus de compléments, plus, plus, plus, toujours plus, pour essuyer de me débarrasser des derniers symptômes qu’il me restait après 5 ans à suivre les protocoles à la lettre. Dans ce processus, je me suis retrouvée en partie car les aliments guérisseurs sont aussi de puissantes portes vers soi-même, mais une partie de moi me restait inaccessible. Cette partie qui est probablement la partie la plus importante, mon propre pouvoir, ma propre sagesse, mon intuition, mon coeur, ma voix.
Non je ne me base plus sur MM. Je me base sur la vérité. C’est une approche très différente. MM n’est pas l’ultime détenteur de la vérité. Elle est en chacun de nous. Elle est plus facilement accessible pour lui car un esprit lui parle directement, il n’a donc pas eu à faire de travail sur lui même pour découvrir la vérité en lui, la vérité lui a été donné, pour aider le plus grand nombre. Je dirais qu’il n’y a pas de mal à la prendre, cependant il faut rester conscient du comportement qui s’ensuit, car le problème est la création de la dépendance.
Les infos MM, la vérité, sont censés nous rendre notre liberté et notre pouvoir en nous aidant à nous débarrasser des virus, bactéries, métaux lourds et toxines qui nous habitent, pour autant si vous devenez dépendant du messager alors vous n’êtes pas vraiment libre. Si vous placez toute votre confiance en quelqu’un d’autre que vous même, pensant que vous ne pouvez pas accéder à ce genre d’informations vous-même, pensant que vos propres choix ne sont pas bons pour vous, vous donnez tout votre pouvoir à quelqu’un, et ce comportement n’est jamais bon.
C’est ce que j’ai expérimenté. A présent, je me base sur moi même, sur mon expérience personnelle, sur mon âme pour faire mes choix alimentaires. Je continue la matinée détox car elle me fait du bien. J’ai expérimenté de ne pas la faire pendant un temps, et j’ai pu observer la différence sur mon corps. Je choisis donc de la continuer en me basant sur mon expérience et non parce que quelqu’un a dit : il faut faire la matinée détox. Pour le restant de la journée, contrairement à avant, je n’essaye plus de manger toutes les deux heures, j’écoute mon corps et je mange quand j’en ressens le besoin et je me sens mieux ainsi. Je m’explique, oui lorsque l’on passe trop de temps sans manger on est alors sous adrénaline, ce qui n’est pas top. Cependant, lorsque je me forçais à manger toutes les deux heures, j’étais aussi sous adrénaline car il fallait toujours y penser, ne pas oublier, préparer des encas à l’avance, au final c’était beaucoup de stress, ce qui signifie que j’avais surement autant d’adrénaline voir plus qu’en ne mangeant pas. De plus, manger beaucoup de fruits et verdures en encas tout au long de la journée accélère la détox ce qui met aussi le corps sous adrénaline. Donc pour ce qui est de mon expérience, et je ne parle que pour moi même puisque chacun est différent, manger toutes les deux heures n’est pas plus productif que manger seulement quand j’en ressens le besoin. J’apprécie à présent de ne pas être toujours en digestion, de ne pas être ballonnée sans arrêt, et de pouvoir vivre.
Le focus est aussi très différent. Si on se focalise toujours sur notre guérison et qu’on est toujours en train de guérir alors on est jamais guéri. Surtout que je pense que dans le monde pollué comme il est, on aura toujours des virus, bactéries, métaux lourds, toxines en nous, donc la détox ne s’arrêtera jamais, il faut donc la voir comme un processus naturel et non pas comme quelque chose d’exceptionnel à faire pour guérir. Je ne me focalise plus sur la détox, car en le faisant j’ai mis mon corps à rude épreuve, l’amenant à détoxifier toujours plus, aggravant mes symptômes comme l’eczéma, l’acné ou les ballonnements. En voulant accélérer le processus, je n’ai fait que le ralentir.
A présent, je remange des céréales sans gluten comme du riz bruns, je remange du gras, un peu d’huile, je remange même un peu de poisson comme du maquereau. A l’occasion, j’ai remangé un peu de gluten, un tout petit peu de viande et de produit laitier, parce que la situation m’aurait été plus délétère en ne le faisant pas à cause de l’adrénaline corrosive que cela aurait créé, situation que j’ai pu expérimenté en restant trop rigide auparavant. L’adrénaline corrosive est un élément clé de la guérison, elle est beaucoup plus dangereuse que les no foods eux même. C’est en ceci que l’alimentation stricte MM peut ne pas être ce qu’il y a de mieux pour vous, selon l’approche que vous en avez. En vous basant sur vous même, vous vous sentez libre et vous n’avez pas de raison d’être sous adrénaline.
Depuis mon changement d’approche, je ne suis plus ballonnée, je n’ai plus d’eczéma et mon acné et en très bonne voie de disparition. Et je ne vous parle même pas du côté spirituel.
Je sais que certains d’entre vous lirons dans mon texte « oh ça veut dire que je peux céder à mes pulsions alimentaires basées sur mes addictions et manger des no foods à l’occasion ? », et je réponds déjà non ici, ce n’est pas ce que je dis. Il faut faire la part des choses. Mais il n’y a que par l’expérience que vous pourrez comprendre. Le processus est un processus personnel qui s’expérimente.
J’espère que vous saisissez un peu mieux ma démarche maintenant et que ceux qui me condamnaient en me disant « oh tu manges n’importe quoi alors maintenant ? » cesseront de se faire des idées.
Ma démarche est basée sur ma propre expérience et celles d’autres personnes de la communauté MM qui ont passé des années strictes comme moi à en faire trop. J’ai pu observer également dans la communauté, de grandes disparités selon les approches. Certaines personnes pourtant extrêmement malades, même frôlant la mort, guérissant totalement sans même faire une seule cure !! Vous imaginez bien ma réaction ! Alors que je faisais tout comme il faut, de la manière la plus optimum possible (selon MM) pendant 5 ans, ne même pas réussir à guérir entièrement ! Alors que mes problèmes étaient beaucoup moins avancés que ces personnes ! Bref, après avoir vu cela quelque fois, cela m’a fait relativiser !
Une personne m’a dit : « Une des choses qui m’a le plus aidé, c’est de faire un bouillon d’oignon et d’en boire tous les jours ! » car c’est ce que son intuition lui disait. Le bouillon d’oignon n’est pas un outil MM en particulier, il ne va pas non plus à l’encontre des recommandations, mais cette personne s’est basée sur elle-même et ça été un outil optimale pour elle, et c’est une des personnes qui a pu tout guérir sans une seule cure.
Mon changement d’approche ne vient pas de nul part, il est fondé, sur moi même, et sur l’expérience d’autres personnes. On en apprends beaucoup en discutant avec les personnes pour qui MM n’a pas tout résolu, on en apprend beaucoup en discutant avec les personnes qui font MM depuis des années. Et ce que j’en retiens, c’est que le retour vers soi est primordiale.
Comprenez moi bien, vous pouvez faire MM sans soucis et avoir confiance dans les informations qu’il partage, mais à un moment donné, il faudra bien revenir vers vous, c’est indispensable. Et pourquoi pas commencer dès maintenant ! Il n’y a jamais de meilleur moment que maintenant pour être soi.
Abonnez vous à ce site pour recevoir tous les derniers articles directement dans votre boite mail !