Toutes les informations sont données par Anthony William (Retrouvez qui est cet homme dans l’onglet « Guérir » de ce site) et n’ont pas de valeur médicale.
5-MTHF : le meilleur ami de la B12
Le 5-MTHF (également connu sous le nom de 5-méthyltétrahydrofolate et méthylfolate) est une aide puissante pour la méthylation de la B12 – la vitamine B12 est un nutriment vital sans lequel nous ne pouvons pas survivre. Le 5-MTHF se fixe sur la B12 que les biotiques élevés créent dans l’iléon. Les biotiques élevés sont des micro-organismes provenant d’aliments frais cueillis directement sur la plante, comme une pomme, une feuille de chou frisé ou une baie, qui n’ont pas été découverts par la recherche médicale et la science.
Le 5-MTHF pénètre dans le foie, enflammant et ramenant à la vie les réserves de B12 que le foie conserve pour les urgences, tout en aidant le foie à la convertir en une forme bioactive qu’il peut délivrer dans la circulation sanguine, codée avec des messages attachés pour des organes spécifiques. Les composés chimiques que le foie produit s’attachent au 5-MTHF et à la B12 afin que les autres organes puissent identifier et absorber la B12 facilement.
Lorsqu’il s’agit de soutenir la santé reproductive, le 5-MTHF est votre allié. Les problèmes de santé reproductive, notamment l’infertilité, le SOPK, l’endométriose, les kystes utérins, les kystes ovariens, les kystes vaginaux et les kystes cervicaux, sont causés par l’agent pathogène EBV, souvent en combinaison avec une variété de toxines et de poisons. Les infections pathogènes de faible intensité et les toxines exercent un stress immense sur les organes reproducteurs féminins, ce qui permet aux cellules reproductives de s’affaiblir et d’être plus facilement envahies par les toxines et les agents pathogènes. Le 5-MTHF aide à résoudre les problèmes de santé reproductive car il contribue à renforcer le noyau interne des cellules reproductives. Il s’agit également d’un nutriment qui agit comme un carburant utilisé pour reproduire et recréer de nouvelles cellules reproductrices saines.
Le 5-MTHF renforce également les systèmes endocrinien et nerveux central et réduit les taux d’homocystéine.
Source (en anglais) : https://www.medicalmedium.com/blog/5-mthf-b12-s-best-friend
Vous pouvez retrouver ce complément sur la boutique Santé Sauvage