Les bienfaits du chaga

Toutes les informations sont données par Anthony William (Retrouvez qui est cet homme dans l’onglet “guérir” de ce site) et n’ont pas de valeur médicale.

Champignon Chaga : Bâtisseur d’immunité

Le champignon Chaga a pour but de renforcer l’immunité, ce que nous souhaitons tous dans nos vies. Le chaga (qui n’est pas techniquement un champignon, mais plutôt un pré-champignon) possède des nutriments qui renforcent le système immunitaire et revitalisent le nombre de globules blancs en augmentant la production de lymphocytes, de monocytes, de neutrophiles, de basophiles et d’éosinophiles, afin que votre organisme puisse combattre les envahisseurs tels que les toxines et les agents pathogènes, ainsi que les champignons comme les levures et les moisissures.

Cet incroyable aliment sauvage renforce également les globules rouges et la moelle osseuse, équilibre les plaquettes sanguines et prévient les tempêtes de cytokines, qui sont le résultat d’une réaction excessive de l’organisme à un agent pathogène ou à une toxine. Ce type de réaction se produit parce que le système immunitaire se précipite pour éteindre un incendie. Les tempêtes de cytokines peuvent entraîner une dilatation des vaisseaux sanguins (qui peut conduire à une hémorragie), de l’urticaire, des éruptions cutanées et de la fièvre.

Avec le chaga à vos côtés, le corps est beaucoup mieux équipé pour faire face aux agents pathogènes et aux toxines. Le chaga est l’un des outils les plus médicinaux et les plus toniques du siècle. Les composés phytochimiques du chaga sont merveilleux pour aider à la prévention du cancer, à la régulation de la glycémie, au renforcement des surrénales tout en régulant le reste du système endocrinien, à la décomposition et à la dissolution, et à la destruction des champignons improductifs dans le tractus intestinal.

Il existe une idée fausse et répandue selon laquelle les champignons et autres champignons comestibles sont mauvais pour la santé, car les gens craignent que l’ingestion de champignons entraîne une prolifération fongique dans l’organisme. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Les champignons sont parmi les meilleurs combattants des champignons improductifs que nous ayons, y compris le Chaga.

Encore plus de détails

Le chaga est un champignon médicinal incroyablement puissant qui est très recherché en raison de ses niveaux phénoménaux d’antioxydants et de ses propriétés curatives. Le chaga est riche en vitamines A, C, B, D et E et en minéraux tels que le manganèse, le fer, le calcium, le zinc et le sélénium. Il contient également de puissantes propriétés anti-bactériennes, anti-virales, anti-inflammatoires, anti-microbiennes, anti-fongiques, anti-candida et anti-parasites.

Le chaga est l’une des meilleures sources d’acide bétulinique, connu pour tuer les cellules cancéreuses au contact. Le chaga est donc souvent cité comme l’un des meilleurs aliments anticancéreux et antitumoraux et est très apprécié dans une variété de traitements naturels du cancer et de protocoles préventifs. La recherche a montré que le Chaga est particulièrement bénéfique pour le cancer du colon, de l’estomac, de l’endomètre, du poumon, du sein et de la prostate.

Le chaga est également riche en bêta-glucanes qui peuvent considérablement renforcer le système immunitaire, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes souffrant de troubles auto-immuns tels que le syndrome de fatigue chronique, la polyarthrite rhumatoïde, le lupus, la fibromyalgie, le syndrome du bol irritable, la maladie de Chron, le lymphome, la bursite, le zona et le SOPK.

Il est également très bénéfique pour les personnes atteintes du VIH et il a été démontré qu’il réduit les divers symptômes et les maladies secondaires causés par le VIH. Le chaga contient le plus haut niveau de superoxyde dismutase (SOD) au monde, une enzyme qui favorise la dégradation des radicaux libres. Il s’est avéré très efficace dans le traitement de la maladie de Parkinson, de la maladie d’Alzheimer, de la maladie de Lou Gehrig, de la goutte, de la sclérodermie, de l’arthrose et de la cataracte.

Ses propriétés anti-inflammatoires en font un produit idéal pour les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable, d’arthrite, de colite, de cystite, de tendinite, d’œdème, d’asthme, de maladie cœliaque et d’acné. Le large éventail des bienfaits thérapeutiques du chaga en fait l’un des aliments médicinaux les plus importants et les plus essentiels à inclure dans un régime de santé naturel.

Le champignon Chaga pousse en harmonie avec les bouleaux et on le trouve dans les régions du nord des États-Unis et dans la forêt des Appalaches. On le trouve également dans les forêts tempérées d’Europe, du Canada, de Chine, de Russie et de Corée, où il est considéré comme un “don de Dieu”. Le thé de chaga est incroyablement bénéfique car les antioxydants, les vitamines, les minéraux et les composés curatifs sont facilement et rapidement assimilés et utilisés par le corps.

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser la poudre de chaga dans des smoothies, ou en faire un thé en mélangeant la poudre dans de l’eau chaude. C’est une excellente alternative au café ou au chocolat chaud et ne contient pas de caféine. Ajoutez du miel brut au thé pour renforcer ses propriétés curatives.

Vous pouvez retrouver le chaga en poudre sur la boutique Santé Sauvage

Idées recettes

(crue, vegan, sans gluten, faible en gras)

Chaga chaud crémeux épicé

1 tasse de lait de coco
1/3 tasse d'eau chaude
1 cuillère à café de poudre de champignon Chaga
1/2 c. à thé de cannelle moulue + plus pour saupoudrer
1/4 c. à café de gingembre moulu
1/4 c. à café de cardamome moulue
1/8 c. à café de noix de muscade moulue
1-2 dattes Medjool
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille sans alcool

Pour le nappage à la noix de coco (facultatif) :

1 boîte de 14 onces de crème de coco ou de lait de coco entier, refroidie au réfrigérateur pendant la nuit.
2-3 cuillères à soupe de miel brut

Placez le lait de coco, l’eau, la poudre de chaga, la cannelle, le gingembre, la cardamome, la noix de muscade, les dattes et la vanille dans un mixeur et mixez jusqu’à ce que le mélange soit lisse et mousseux, pendant au moins 2 minutes.

Pour préparer le fouet de noix de coco facultatif, mettez votre bol de mélange au congélateur pendant 10 minutes. Lorsque le bol est refroidi, retirez la crème épaisse du haut de la boîte, en laissant l’eau de coco. À l’aide d’un fouet électrique, battez la crème pendant 2 à 3 minutes jusqu’à obtenir des pics mous. Ajoutez le miel et battez encore pendant 2 minutes.

Pour servir, versez le café au lait dans une tasse et garnissez-la de crème fouettée à la noix de coco (si vous en utilisez) et d’une pincée de cannelle. Servez immédiatement.

Source ici (en anglais) : https://www.medicalmedium.com/blog/creamy-chaga-ice-cream


Crème glacée crémeuse au chaga

3 grandes bananes, coupées en tranches et congelées
1/2 tasse de lait de coco ou de lait d'amande non sucré
1-2 cuillères à café de poudre de champignon chaga
1/2 cuillère à café de cannelle moulue
1/4 c. à café de cardamome moulue (facultatif)
1 cuillère à café d'extrait de vanille sans alcool
Pour servir :
1 cuillère à soupe de noix ou de noix de pécan hachées (facultatif).

Placez les bananes, le lait de coco, la poudre de chaga, la cannelle, la cardamome et l’extrait de vanille sans alcool dans un robot culinaire et mixez jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Ajoutez un peu plus de lait si nécessaire. Servir immédiatement, garni de noix hachées, ou placer au congélateur pendant 1 à 2 heures pour une texture plus ferme.

Pour 1 ou 2 personnes

Source ici (en anglais) : https://www.medicalmedium.com/blog/creamy-chaga-ice-cream


Retrouvez d’autres recettes sur ce site dans l’onglet “Recettes” du Menu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Partagez !