Les bienfaits de la canneberge/cranberry

Toutes les informations sont données par Anthony William (Retrouvez qui est cet homme dans l’onglet articles dce site) et n’ont pas de valeur médicale.

Canneberges curatives

Les canneberges sont bien connues pour leur rôle antiseptique profond dans la guérison des infections des voies urinaires et des infections à levures. Ce pouvoir provient de la capacité des canneberges à combattre les bactéries Streptococcus, car la plupart du temps, les infections streptococciques chroniques sont à l’origine de ces conditions. (Même si dans les infections à levures, l’origine du problème est diagnostiquée à tort comme fongique, en réalité, la levure est secondaire.) Et c’est la moindre des choses que font ces puissantes petites baies. De tous les aliments sur la table à Thanksgiving, ce plat de canneberges est de loin le plus nutritif. Même si votre sauce aux canneberges est en conserve et saturée de sirop, le facteur médicinal des canneberges l’emporte sur les inconvénients des ingrédients ajoutés.

Les canneberges sont l’un des aliments ultimes pour inverser la maladie de la vésicule biliaire. Si vous avez affaire à des calculs biliaires, il n’y a rien de plus puissant pour les dissoudre. Les canneberges sont également l’un des nettoyants hépatiques les plus puissants au monde, et elles sont extrêmement utiles lorsque vous essayez d’évacuer facilement les calculs rénaux. Ils peuvent même déloger l’accumulation de cérumen et aider à rétablir l’ouïe.

Sans oublier que les canneberges sont riches en antioxydants (tels que les anthocyanes) qui aident à guérir les maladies cardiovasculaires et l’artériosclérose. Ils contiennent également des composés phytoestrogènes qui désarment les œstrogènes envahissants provenant de sources extérieures telles que les plastiques, les polluants environnementaux, les pesticides et autres produits chimiques synthétiques. Les canneberges détruisent ces hormones toxiques qui sont responsables de tant de problèmes de santé chez les femmes.

Remplies de composés et d’agents qui éliminent les radiations de votre corps, d’acides aminés qui protègent le tissu conjonctif, d’enzymes qui détoxifient spécifiquement vos organes et de plus de 50 oligo-éléments pour traiter des carences dont vous ne savez peut-être même pas que vous avez, les canneberges ont également des propriétés anti-prolifératives. des composés qui aident à stopper la croissance des bactéries, des virus et de tout autre élément nocif qui pourrait se développer à l’intérieur de vous. Dans le même temps, les canneberges fournissent une aide efficace contre le stress pendant vos périodes de besoin.

Et si vous essayez de perdre du poids, les canneberges sont un autre de vos meilleurs alliés. Consommer un bol de canneberges quotidiennement supprimera votre appétit et vous aidera à perdre ces kilos superflus.

CONDITIONS

Si vous avez l’une des conditions suivantes, essayez d’apporter des canneberges dans votre vie :

Allergies saisonnières, migraines, hernie hiatale, virus de l’immunodéficience humaine (VIH), hypertension, cancer du col de l’utérus, infections à levures, syndrome du canal carpien, artériosclérose, maladies cardiovasculaires, fausse couche, leucémie, cancer de l’ovaire, infection à Streptococcus, infections de la vessie, obésité, pneumonie (toutes variétés), conjonctivite, insuffisance rénale, infections à staphylocoques, maladie de la vésicule biliaire, calculs biliaires, infections rénales, calculs rénaux, anémie, anxiété, zona, diabète, goutte, HHV-6, cytomégalovirus (CMV), nodules, maladie de Lyme

SYMPTÔMES

Si vous présentez l’un des symptômes suivants, essayez d’introduire des canneberges dans votre vie :

Perte de mémoire, crampes musculaires, rongement des ongles, hypothyroïdie, symptômes du syndrome prémenstruel (SPM), prise de poids, ballonnements, flatulences, dyspepsie, jaunisse, manie, confusion, saignements vaginaux intermittents, tremblements, perte auditive, calcifications, ecchymoses, fringales, étourdissements , accumulation de cérumen, cloques, hyperthyroïdie, inflammation, vision floue, anxiété, douleur aux pieds, tissu cicatriciel

SOUTIEN AFFECTIF

Les canneberges favorisent une disposition joyeuse. Chaque fois que vous vous sentez embrumé sur le plan émotionnel, que vous ne savez pas quelles décisions prendre, que vous ne savez pas quelle direction prendre dans la vie, manger des canneberges peut éclairer votre chemin. Lorsque la désorganisation vous trouble, colore la façon dont les autres vous voient et entrave le chemin, les canneberges (qui poussent de manière très ordonnée) peuvent vous aider à régler les problèmes et à passer à autre chose.

Les canneberges aident également lorsque les neurones et les récepteurs sont coincés dans un schéma de critique. Que vous critiquiez trop les autres ou que vous receviez des reproches, les canneberges vous aideront. La consommation régulière de canneberges peut soulager les sentiments de rejet et d’humiliation. Et si jamais vous éprouvez un sentiment d’aliénation, les canneberges peuvent vous aider à changer de cap et à renouer avec la communauté.

LEÇON SPIRITUELLE

Au fur et à mesure que nous nous installons dans la vie adulte, nous apprenons qu’il n’est pas toujours sûr de sortir et de jouer. Parfois, la responsabilité exige toute notre attention et notre sérieux – ou nous sommes en compagnie qui profitera de nous si nous nous ouvrons et exposons notre vrai moi. De la même manière, la vigne de canneberge a l’instinct de rester au ras du sol, se protégeant du froid et du vent. Il peut même être difficile de voir les petites baies rouges lorsqu’il est dans ce mode d’auto-protection.

Parfois, nous restons coincés dans cette mentalité, craignant que prendre un moment pour le plaisir nous rende vulnérables et signifie que nous ne travaillons pas assez dur. Pourtant, grandir ne signifie pas que nous sommes censés supprimer notre joie tout le temps. La joie est essentielle à qui nous sommes. Tout comme le plant de canneberge profite des bon moments chauds et ensoleillés pendant la saison de maturation pour se réveiller, jouer dans le vent et éblouir dans la lumière, nous pouvons apprendre à reconnaître les moments qui sont sûrs pour nous d’exprimer notre véritable vitalité, essence et gloire. Nous passons nos journées à nous lever et à briller, à danser au soleil. C’est juste une question d’équilibre – et il n’y a pas de meilleur professeur sur le sujet que la canneberge.

CONSEILS

  • Les canneberges congelées peuvent être un excellent moyen de mettre la main sur ce fruit. Essayez de les faire cuire dans votre porridge d’avoine ou de les incorporer dans des smoothies.
  • Si vous ne faites pas votre propre jus de canneberge frais, recherchez un jus composé à 100 % de canneberges, sans sucres ajoutés, conservateurs ou autres additifs.
  • Si vous n’aimez pas la nature acidulée des canneberges, mangez-les avec une poignée de noix.
  • Si vous n’aimez vraiment pas les canneberges, cela ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas vous aider. Chaque semaine, disposez un bol de canneberges dans votre maison. Le simple fait de les avoir sur le comptoir de la cuisine pour les regarder vous aidera (ainsi que toute autre personne de passage) à récolter leurs bienfaits émotionnels alors que les propriétés des baies entrent en vous métaphysiquement. Et si vous prenez un moment chaque jour pour toucher les canneberges, en passant vos doigts dessus ou en en posant quelques-unes dans votre paume, vous bénéficierez également des bienfaits physiques du fruit.

Vous pouvez aussi retrouver la canneberge en complément sur la boutique Santé Sauvage

Idée recette

(crue, vegan, sans gluten, sans gras)

RELISH CRU AUX CANNEBERGES

Ce relish aux canneberges crues est tout sauf ennuyeux. Les canneberges fraîches sont hachées avec des morceaux de pomme, d’orange et de sucre de coco qui compensent l’acidité naturelle des canneberges. Ce plat d’accompagnement simple est un excellent accompagnement pour tout repas festif, ou est parfait sur une salade à tout moment.

1 tasse de canneberges
2 tasses de pomme grossièrement coupée en dés
1⁄2 tasse de quartiers d'orange
1⁄4 cuillère à café de zeste d'orange
4 cuillères à soupe de sucre de coco
3 feuilles de menthe

Mélanger par impulsions tous les ingrédients dans un robot culinaire jusqu’à ce qu’ils soient grossièrement combinés. Réserver au réfrigérateur au moins 30 minutes avant de servir.

Donne 2 à 4 portions


Source (en anglais) ici : https://www.medicalmedium.com/blog/healing-cranberries

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Partagez !