Se complémenter en B12, ce n’est pas que pour les vegan !

Toutes les informations sont données par Anthony William (Retrouvez qui est cet homme dans l’onglet « Guérir » dce site) et n’ont pas de valeur médicale.

Bienfaits curatifs de la vitamine B12

Presque tout le monde manque de vitamine B12 aujourd’hui. Même si vous obtenez un test sanguin qui montre que vos niveaux de vitamine B12 sont normaux, cela ne signifie pas que c’est de la B12 utilisable qui absorbe là où elle en a besoin dans votre corps. Votre système nerveux central, votre foie ou d’autres organes peuvent encore être gravement déficients, et une carence du bon type de vitamine B12, qui est la vitamine B12 qui est une combinaison de méthylcobalamine et d’adénosylcobalamine, ouvre la voie à toutes sortes de symptômes et conditions à développer ou empirer. Le manque de B12 est une carence très réelle avec des conséquences très réelles sur la santé. Le corps dépend de B12 pour des dizaines de milliers de fonctions quotidiennes.

Récupération de la maladie et des symptômes

Que vous souffriez d’acné, de SIBO, d’eczéma, de problèmes de poids, de dépression, d’allergies, de cancer, de troubles affectifs saisonniers, d’anxiété, de bourdonnements dans les oreilles, de problèmes de thyroïde, de douleurs, de polyarthrite rhumatoïde, de problèmes de mémoire, de brouillard cérébral ou de tout autre symptôme ou condition, le bon type de B12 est important. Une B12 de haute qualité avec de la méthylcobalamine et de l’adénosylcobalamine à la bonne dose peut permettre à quelqu’un de se rétablir et de commencer à guérir.

Un B-12 de haute qualité qui contient à la fois de l’adénosylcobalamine et de la méthylcobalamine est un complément précieux pour une personne souffrant de tout symptôme ou condition neurologique. D’une part, la B12 avec l’adénosylcobalamine et la méthylcobalamine renforce et protège le cerveau et le système nerveux central.

Deuxièmement, ce type particulier de B12 contient des électrolytes, qui aident à contrer la tempête qui se produit dans le cerveau lorsqu’une personne souffre d’une maladie affectant le cerveau ou est stressée. Ces électrolytes aident également à protéger et à restaurer les tissus cérébraux. Troisièmement, la bonne B12 vous stimule mentalement et émotionnellement.

La B12 avec l’adénosylcobalamine et la méthylcobalamine peut aider à lutter contre l’anxiété, la bipolarité, la dépression, la SLA, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, les attaques de panique, les migraines, le syndrome des jambes sans repos, le POTS, la fatigue, les tremblements et tous les autres symptômes ou conditions, même ceux qui ne sont pas neurologiques .

Renforcement immunitaire

Il est essentiel de se concentrer sur le renforcement de votre système immunitaire si vous présentez un symptôme ou une maladie ou si vous souhaitez prévenir une maladie à l’avenir. Une façon très importante de le faire est de compléter avec B12 avec de la méthylcobalamine et de l’adénosylcobalamine.

Protège contre les dommages viraux

Les virus sont la cause la plus fréquente de toutes sortes de maladies et d’affections chroniques, généralement en combinaison avec des toxines d’une certaine variété. Vous pouvez en savoir plus sur les quatre principaux facteurs contribuant aux maladies chroniques et aux symptômes, dans les livres d’Anthony William.

Lorsque vous combattez un symptôme ou une affection d’origine virale, comme le syndrome de fatigue chronique, l’eczéma, le psoriasis, les acouphènes, les vertiges, les problèmes de thyroïde, le SOPK, la maladie de Lyme (pour la vérité sur Lyme, lisez Medical Medium), le lupus, la peau sèche, les cheveux cassants, conditions de la prostate, et bien d’autres, il est essentiel d’utiliser un mélange B12 d’adénosylcobalamine et de méthylcobalamine. Inclure un supplément de méthylfolate avec ce mélange B12 est particulièrement utile.

La vitamine B12, sous forme d’adénosylcobalamine avec méthylcobalamine, protège tout votre corps contre les dommages neurotoxiques causés par les nombreuses souches mutées du virus d’Epstein-Barr, du zona et d’autres virus nocifs. Il répare et renforce également les zones du système nerveux et d’autres parties du corps qui ont été endommagées par des virus. Ce type de B12 aide également à renforcer les substances chimiques des neurotransmetteurs dans le cerveau afin qu’il puisse rester fort contre les virus qui sont à l’origine de tant de maladies neurologiques.

B12 et biotiques élevés

Un film probiotique spécial recouvre les feuilles et la peau des fruits et légumes. J’appelle ces probiotiques des biotiques élevés, ou des micro-organismes élevés, car ils couvrent les surfaces aériennes des aliments végétaux crus, non lavés (ou légèrement rincés).

Contrairement aux probiotiques fabriqués en usine et aux organismes du sol, les biotiques élevés sont capables de survivre à votre processus digestif et d’atteindre votre iléon, la dernière section de votre petit tractus intestinal qui crée la vitamine B12 essentielle au fonctionnement de votre corps.

L’une des raisons de remédier à la carence en B12 (en obtenant des biotiques plus élevés) est que la B12 maintient les niveaux d’homocystéine bas, ce qui se traduit par moins d’inflammation dans le corps. De plus, la B12 spécifiquement produite par des biotiques élevés est vitale pour la santé du cerveau, car elle fortifie nos neurotransmetteurs, stimule la fonction mentale et éloigne la dépression. Sans B12, nous mourons. C’est si critique.

Dans la mesure du possible, cultivez toutes les plantes que vous pouvez, qu’il s’agisse de plants de tomates, de pommiers et de lits de chou frisé ou simplement d’herbes en pot d’intérieur, de germes ou de micro-verts que vous cultivez sur le comptoir de votre cuisine. Mangez ces plantes non lavées ou très légèrement rincées pour enlever juste la saleté. Ne les trempez pas et ne les frottez pas. Si vous avez une relation avec un agriculteur de confiance et que vous connaissez très bien ses pratiques de culture, vous pouvez également manger ses produits non lavés ou avec un rinçage très doux. C’est un excellent moyen d’obtenir ces biotiques élevés. En plus du bon supplément de B12, c’est un excellent moyen de commencer à restaurer vos niveaux de B12 sous les formes dont le corps a besoin.

Problèmes de mutation génique et de méthylation

La B12 est essentielle à la capacité de votre corps à méthyler de nombreux autres nutriments. Le foie dépend de cette vitamine B et en stocke de grandes quantités, la puisant continuellement dans le cadre du fonctionnement régulier des organes. Il s’appuie également sur la B12 pour une fonction que le foie peut remplir lorsqu’il est en rupture de stock de produits essentiels : la capacité de produire par lui-même des quantités infimes de certains nutriments et composés chimiques. Le foie ne peut le faire que lorsqu’il a son ingrédient clé, la B12, en quantité suffisante pour l’envoyer à votre cerveau, au reste de votre système nerveux, à votre cœur et à d’autres endroits de votre corps qui en ont désespérément besoin.

Lorsque le foie n’a pas déjà assez de B12 sous la main, qu’il n’y a pas de B12 provenant de ce qui peut être produit dans l’iléon et que le foie est trop compromis (à cause des virus et de leurs sous-produits) pour produire lui-même de la B12, un grave problème de méthylation peut survenir.

Si vous avez reçu un diagnostic de mutation du gène MTHFR, sachez qu’avec le temps, le bon type de B12 peut l’inverser, car il corrige les dommages dans le corps qui déclenchent des faux positifs lors des tests de mutation génique. Surpris? Vous avez bien lu : les problèmes de mutation génétique ne sont pas réellement génétiques et peuvent être guéris. Je partage pourquoi c’est le cas et je donne une compréhension complète des problèmes de méthylation et de mutation génétique dans Liver Rescue.

Santé du foie

Votre foie n’a pas à faire de travail pour convertir la vitamine B12 en une forme utilisable lorsqu’elle est sous forme d’adénosylcobalamine et de méthylcobalamine. Ce type de B12 aide à la communication des cellules hépatiques, améliorant la capacité des cellules à l’intérieur du foie à se transférer facilement des informations plutôt qu’avec résistance. Il protège également le tissu nerveux qui pénètre et traverse tout le foie.

La vitamine B12 joue un rôle très important dans l’ensemble des plus de 2 000 fonctions chimiques du foie et dans l’activation de la capacité du foie à utiliser, traiter et distribuer toutes les autres vitamines et minéraux qui y sont stockés. B12 aide à maintenir le foie hors de la stagnation, renforce les hépatocytes et toutes les autres cellules du foie ainsi que les lobules du foie, et empêche les vaisseaux sanguins du foie de s’atrophier. .

Évitez les injections de B12

Le bon supplément de B12 est un meilleur choix que les injections de B12. Ces injections ne contiennent pas le bon type de mélange B12 et ont le potentiel de déclencher une réaction excessive dans un corps sensible. De plus, la B12 doit être prise par voie orale pour être efficace. Lorsque nous prenons de la vitamine B12 par voie orale, elle est absorbée dans le système digestif, où elle est «marquée» et rendue active et biodisponible, de sorte que lorsqu’elle pénètre dans la circulation sanguine, elle se présente sous une forme que nos nerfs et nos organes acceptent.

Source (en anglais) : https://www.medicalmedium.com/blog/healing-benefits-of-b12

Vous pouvez retrouver ce complément sur la boutique Santé Sauvage

Un avis sur « Se complémenter en B12, ce n’est pas que pour les vegan ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Partagez !