Alors qu’on nous répète que ce n’est bon pour la santé de grignoter, et si en réalité c’était exactement ce que nous avons besoin de faire mais avec des aliments spécifiques ?
Le grignotage est essentiel à la guérison. Si votre glycémie chute et que les réserves de glucose de votre foie sont faibles, voire inexistantes, comme c’est le cas pour la plupart des gens (pour en savoir plus sur les raisons de ce phénomène et sur la façon dont vous pouvez le guérir, vous pouvez lire Medical Medium Le Foie), vos glandes surrénales vont être obligées de produire un excès d’adrénaline pour compenser – une adrénaline corrosive qui épuise vos glandes surrénales et met à rude épreuve votre foie et votre système nerveux. Si vous souffrez déjà d’une maladie ou d’un symptôme chronique, comme l’acné, l’eczéma, les reflux acides, les ballonnements, la prise de poids, les problèmes de thyroïde, le diabète, la fibromyalgie, la sclérose en plaques, les addictions, les troubles alimentaires, les fibromes, les kystes, les douleurs menstruelles, les migraines, les maladies auto-immunes, le syndrome de Raynaud, la maladie de Parkinson, l’endométriose, l’amincissement et la chute des cheveux, une maladie auto-immune ou toute autre maladie ou symptôme chronique, vos surrénales ont besoin d’être soutenues afin d’éviter la libération inutile d’adrénaline qui pourrait aggraver vos symptômes ou en provoquer de nouveaux.
En prenant une collation ou un repas nourrissant toutes les heures et demie à deux heures, contenant le bon équilibre de glucose, de sodium et de potassium dont votre corps a besoin, vous pouvez éviter les chutes de glycémie qui obligent vos surrénales à prendre le relais et à libérer de l’adrénaline. En retour, vous épargnez vos surrénales, mais aussi votre foie et votre pancréas, et vous empêchez l’adrénaline corrosive et toxique de vous causer davantage de problèmes. Le grignotage surrénalien avec les bons aliments peut vous mettre sur la vraie voie de la guérison.
Voici dix exemples de collations que vous pouvez consommer toutes les heures et demie à deux heures pour soutenir vos surrénales tous les jours. Il s’agit d’aliments simples et faciles à emballer pour que vous puissiez les emporter avec vous ou les préparer pour les journées chargées.
Sources : https://www.medicalmedium.com/blog/10-snacks-for-adrenal-health
Recevez directement les prochains articles dans votre boîte mail en vous abonnant à ce site