Cette étape est la dernière du chemin de guérison.
L’amour est la force qui nous donne la vie. Cela nous émeut et nous apporte lumière et guérison. Lorsque nous nous connectons à nos cœurs, nous sommes mieux en mesure de ressentir toute la plénitude que l’amour offre et d’avoir plus de compassion, d’empathie et d’amour pour nous-mêmes et pour les autres, ce qui est essentiel à la guérison. Avec plus d’amour dans votre vie, tout peut changer pour le mieux.
Mais comment obtenir plus d’amour dans notre vie ? Tout le monde veut aimer quelqu’un ou être aimé. L’amour est quelque chose que nous demandons tous, ou que nous voulons tous, ou dont nous avons tous besoin. Mais l’amour est aussi très déroutant car il existe différents niveaux d’amour. Il y a l’amour inconditionnel, et puis il y a le mot “amour”, que nous lançons partout comme “Nous aimons la pizza” ou “J’aime mes vacances”. Ce ne sont que des façons dont nous lançons le mot tout le temps.
Et puis il y a la luxure au lieu de l’amour, quelque chose avec laquelle nous confondons tout le temps l’amour, qui est la luxure. Donc on tombe amoureux de quelqu’un, mais on ne tombe pas vraiment amoureux de lui parce qu’on le convoite juste, et puis ça s’effondre plus tard, et puis c’était vraiment de l’amour pour commencer ?
Donc, l’amour est un mot vraiment déroutant. La seule façon de faire le tri est de comprendre de quoi il s’agit. L’amour est inconditionnel. Le vrai sens de l’amour est l’amour inconditionnel. C’est la vraie signification derrière cela. Le vrai sens de l’amour est la compassion, la gentillesse, l’empathie, l’amour inconditionnel. Tout cela fait partie du mot amour, et le mot amour est Dieu. Dieu est amour. L’amour inconditionnel est rare.
Vous avez en vous les étincelles de l’amour inconditionnel. Vraiment. Vous avez les étincelles en vous.
Nous avons un jardin de mauvaises herbes en nous, dans notre âme et dans notre cœur. Et ces mauvaises herbes ont poussé là-dedans au fil du temps parce que nous avons été trahis. La confiance a été brisée. Nous sommes tombés amoureux de quelqu’un, et ils nous ont brisé le cœur, nous ont blessés !
Donc à partir de là, il est difficile de cultiver l’amour inconditionnel car ce sont des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes sont la peur, le chaos et la trahison qui se sont produits et la confiance brisée. Ce sont toutes des mauvaises herbes qui poussent dans notre cœur, et elles poussent dans notre âme, et cela nous empêche de comprendre le vrai sens et le sentiment de l’amour. Et pour avoir cet amour dans notre cœur, nous devons arracher ces mauvaises herbes. Nous devons éliminer la trahison. Il faut soigner ces formes de ruptures, ces ruptures de chaîne.
Toutes ces mauvaises herbes différentes qui sont toxiques, toutes ces différentes conditions que nous avons qui nous ont été imposées, et les relations de travail qui ne se sont pas bien passées, et les gens qui nous ont trahis, et les gens qui nous ont fait chuter, et la confiance qui a été cassé de tant de manières différentes qu’au final, même si nous aimions notre voiture, et qu’elle nous tombe en panne, ça fait mal. En fait, j’ai vu plus de gens aimer leur voiture que quelqu’un d’autre.
Il est donc temps de réparer l’amour et de faire pousser le jardin de l’amour. Nous avons besoin que ce jardin soit riche et fructueux. Nous en avons besoin pour offrir autant de variétés comestibles différentes pour notre âme au lieu d’être remplies de mauvaises herbes inutiles.
Et donc nous devons commencer à arracher ces mauvaises herbes. La première façon de le faire est de partir des bases. Regardez les animaux. Les animaux aiment inconditionnellement. Si vous avez déjà eu un chien, vous saurez que les animaux aiment inconditionnellement !
Et comprenez donc que l’amour inconditionnel existe. Dieu nous aime inconditionnellement. Les anges nous aiment inconditionnellement. Nous devons juste l’accepter. Nous devons le laisser entrer dans notre cœur. Nous devons le comprendre.
La première façon de faire repousser ce jardin pour éliminer les mauvaises herbes de ce jardin est de comprendre la compassion. Nous allons parler de compassion à la prochaine étape, mais je vais vous en donner un peu maintenant.
C’est de la compassion pour ce qui se passe dans le monde, la tristesse qui règne, les gens qui ont tant perdu, les gens qui ont perdu des êtres chers, les gens qui ont des pertes en général, les gens qui vivent dans la pauvreté, les gens qui ont vécu tellement de choses.
Quand vous regardez ce qui existe, l’adversité, les luttes et la souffrance, quand vous regardez cette souffrance, et vous pouvez en avoir vous-même une partie – je peux vous parler qui a eu cette souffrance, et vous qui a eu cette perte, et quand nous la regardons là-bas, nous devons avoir de l’empathie, nous devons avoir de la compassion, nous devons avoir de la gentillesse.
Nous devons avoir de la compassion ou nous ne reconstruirons jamais ce jardin d’amour. Et si nous ne reconstruisons pas ce jardin d’amour, nous allons être impliqués avec des gens qui ne nous aiment vraiment pas autant que nous le pensions, et nous sommes à nouveau blessés et brisés à nouveau, et ça continue.
Nous devons comprendre l’amour inconditionnel et nous devons comprendre l’amour dans nos cœurs. Nous devons faire repousser le jardin. Et si vous êtes quelqu’un qui a ces pertes, qui a perdu quelqu’un, qui a perdu quelqu’un qui lui est cher, et qui est en colère contre Dieu, en colère contre les anges, qui ont perdu la foi à cause de cela, alors il est important pour vous d’avoir cette connaissance de la façon de faire repousser ce jardin parce que ces mauvaises herbes y pénètrent et qu’elles sont toxiques, et elles nous font tomber.
Nous devons donc avoir de la compassion pour nous-mêmes. Si vous êtes celui qui a vécu la perte, oui, vous pouvez avoir de la compassion pour les autres et construire ce jardin, mais vous avez de la compassion pour vous-même. Absolument. Il est essentiel d’avoir cette compassion pour vous-même, car tout cela fait partie de la croissance de ce jardin d’amour. Obtenez l’âme et filtrez-la avec amour et non avec les mauvaises herbes, pas avec les mauvaises herbes de la colère, les mauvaises herbes de la peur, les mauvaises herbes de la perte.
Ne vous méprenez pas. La peur, la colère et la perte, la tristesse, cela fait qui nous sommes, une partie de qui nous sommes, et il y a des bijoux et des pierres précieuses et des leçons dans chacune de ces pièces, et tout ce tissu. Il y a des leçons et des joyaux dans tout ce tissu. Il y a des diamants là-dedans, il y a de l’or, il y a du platine dans tout ce tissu de toutes nos pertes, et tout ce qui constitue les morceaux brisés de nous le long du chemin que nous avons vécu, nous tous qui avons vécu !
Ne vous méprenez pas. Ce sont toutes des leçons. C’est précieux, c’est inestimable et cela nous apprend à aller de l’avant. Mais pour avancer même avec toutes ces leçons que nous avons apprises de notre blessure, de notre douleur, de notre souffrance et de tout ce que nous avons traversé, si nous n’avançons pas en sachant ce que nous recherchons et comprendre ce qui est plus de compassion et plus d’amour, nous nous trompons une fois de plus pour ne pas cultiver ce jardin, remplir l’âme d’amour inconditionnel, ressentir l’amour inconditionnel de Dieu et du ciel. Et on se fait escroquer.
Nous devons donc avancer avec nos leçons, nos erreurs, la tristesse et les choses qui nous sont arrivées. Et nous devons aller de l’avant en sachant ce que nous attrapons, et nous enflammons la compassion, la gentillesse et l’empathie, et nous voyons les pertes que les autres ont, et nous allons développer cette compassion et empathie, et nous allons avoir cette compassion pour les autres. Et ça va nous aider à grandir, et ça va nous aider à guérir, et cela va nous aider à comprendre l’amour et à aller de l’avant, et à construire cet amour inconditionnel.
L’amour inconditionnel c’est mourir pour quelque chose. C’est ce que c’est. C’est que tu mourrais pour ton enfant. Vous donneriez quelque chose pour votre bien-aimé. Vous donneriez quelque chose pour un ami. Vous feriez quelque chose que vous ne pensiez pas faire normalement. C’est de l’amour inconditionnel.
Je ne dis pas que nous devons avoir un amour inconditionnel envers tout et tout le monde. Nous devons juste commencer quelque part. Nous devons être conscients de nous-mêmes et nous devons nous aimer.
S’aimer soi-même est important aussi. Avoir de la compassion pour nous-mêmes est également important. Ne devenez pas un amoureux de vous-même cependant. Essayez de ne pas faire ça. J’ai vu ça. J’ai vu des gens là-bas qui sont amoureux d’eux-mêmes. Ils s’aiment mais n’ont pas l’amour inconditionnel des autres. Ils n’ont pas l’empathie et ils n’ont pas la compassion.
Ils font semblant de le faire. Ils semblent presque comme ils le font, mais techniquement, ce qui se passe vraiment, c’est qu’ils ne s’aiment qu’eux-mêmes. Ce n’est pas une bonne façon de procéder. Je préfère voir quelqu’un ne pas s’aimer et avoir de la compassion pour les autres. C’est plus puissant pour Dieu. C’est exact. C’est plus puissant pour Dieu.
Maintenant, bien sûr, je veux que vous soyez gentil avec vous-même et que vous ayez de la compassion envers vous-même et que vous vous aimiez. Ce que je dis, j’ai vu des gens qui n’ont pas de compassion pour eux-mêmes mais qui ont de la compassion pour les autres, et aiment les autres inconditionnellement, et se soucient d’eux et ont de l’empathie et de la gentillesse, même s’ils n’en ont pas fait attention bien d’eux-mêmes. Alors essayez de ne pas vous laisser confondre par tout le mouvement de l’amour de vous-même. !
Cela signifie que oui, vous devez être gentil avec vous-même. Oui, vous devez avoir de la compassion pour vous-même. Bien sûr. Mais vous devez l’avoir dans la direction opposée. Cela doit devenir de la compassion pour les autres, de l’amour pour les autres, vous devez construire ce jardin d’amour inconditionnel, vous devez le saturer dans l’âme et dans le cœur. Donc, même si vous êtes celui qui vient de faire cela mais ne vous aimez pas autant, c’est encore plus puissant que vous aimiez l’extérieur.
Mais bien sûr, comme je l’ai dit, nous voulons que vous preniez soin de vous et que vous ayez de la gentillesse envers vous-même. Je suis de ton côté. Je te soutiens à 100 %. Je sais que tu vas construire ton amour. Je sais que tu vas mieux comprendre l’amour maintenant.
Et cela va remplir votre cœur, et cela va arracher les mauvaises herbes, et vous allez avancer, et vous allez prendre les choses que vous avez apprises, et vous allez les faire pousser. N’ayez pas peur.
Exercices
Vous avez les étincelles de l’amour inconditionnel en vous. Mais pour vraiment aimer inconditionnellement, nous devons arracher les «mauvaises herbes» dans nos cœurs et nos âmes qui sont venues de la peur, du chaos, de la trahison, de la confiance brisée, de la colère et de la douleur que nous avons vécues.
Nous devons d’abord reconnaître et comprendre que l’amour inconditionnel est à notre disposition. Vous le savez peut-être et le ressentez déjà si vous avez des animaux de compagnie ou si vous avez une foi inébranlable en l’amour inconditionnel de Dieu pour vous. Pour la plupart d’entre nous, la meilleure façon de commencer à se connecter avec l’amour inconditionnel et de commencer à arracher ces mauvaises herbes est d’observer et de se connecter avec les animaux. Les animaux aiment inconditionnellement et c’est un exercice puissant pour observer leur nature authentique et aimante.
Trouvez un moyen de passer du temps avec les animaux. Si vous avez un animal de compagnie, ce sera facile, ou si un ami ou un membre de la famille a un animal de compagnie. Si vous avez des allergies aux animaux ou si vous ne connaissez personne avec un animal de compagnie, vous pouvez simplement observer la façon dont les animaux dans la nature travaillent pour nous ou même en ligne. Observez les abeilles, les papillons et les colibris polliniser les fleurs des plantes qui nous nourrissent, observez la façon dont les chiens jouent joyeusement avec leurs propriétaires au parc, se léchant les pieds et le visage. Observez la façon dont les mères animales prennent soin de leurs petits, qu’il s’agisse de canards, de poulets, de cochons, de vaches, de chèvres, d’éléphants, etc.
Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez passé du temps à vous connecter ou à observer des animaux ? Avez-vous senti votre cœur s’ouvrir et vous sentir plus joyeux et plein de lumière ? Vous sentiez-vous moins concentré sur la négativité et ces mauvaises herbes dans votre cœur et votre âme ? C’est le sentiment de s’ouvrir à un amour plus inconditionnel. Notez les sentiments que vous avez ressentis.
La clé pour comprendre et construire l’amour inconditionnel est de développer plus de compassion, de gentillesse et d’empathie. Comment pouvez-vous en développer davantage dans votre vie ? Notez autant de façons que possible, qu’elles soient petites ou grandes. Ne réfléchissez pas trop à cela, laissez-le simplement couler de votre cœur.
Choisissez une façon dans votre liste et mettez-la en pratique aujourd’hui. Pendant que vous le faites, et après l’avoir fait, observez comment vous vous sentez et si vous remarquez des changements qui se produisent en vous. Notez ce que vous observez.
Exercice de guérison : Arracher les mauvaises herbes
Cet exercice est présenté dans le livre Medical Medium. Ici, je l’explique spécifiquement en ce qui concerne le développement de l’amour inconditionnel.
Arracher les mauvaises herbes de votre jardin peut avoir un effet profond sur votre vie. Cela peut vous aider à arracher les mauvaises herbes qui bloquent l’amour inconditionnel dans votre cœur et votre âme. Si vous envisagez chaque mauvaise herbe que vous arrachez du sol comme une mauvaise pensée, une émotion négative, une blessure de guerre terrestre, un exemple de trahison ou un souvenir douloureux que vous enlevez simultanément de votre âme et de votre esprit, vous ferez de la place pour plus d’amour inconditionnel. dans ta vie. Tout comme les mauvaises herbes envahissent vos plantes spéciales, monopolisent l’eau et les nutriments dans le sol et éclipsent les semis en dessous, ces «mauvaises herbes» de la conscience empêchent les aspects positifs de votre vie d’avoir une chance de s’épanouir. Cet exercice fera de la place pour que plus d’amour entre dans votre vie.
Si vous vivez dans un appartement sans terrain, faites pousser des plantes sur votre rebord de fenêtre ou votre balcon. Faites des voyages fréquents dans le parc et familiarisez-vous avec les cycles, la beauté et l’abondance de la nature. Cela vous ouvrira votre cœur et votre âme pour savoir à quel point vous êtes abondamment pourvu et à quel point vous êtes aimé par Dieu. Et l’équivalent en ville de l’arrachage des mauvaises herbes est le nettoyage de votre appartement. Si vous en faites une méditation, alors en lissant vos vêtements, en aspirant la poussière et en donnant des objets inutilisés, vous éliminerez les détritus de votre esprit et de votre âme.
Texte d’Anthony William traduit de l’anglais depuis : https://www.medicalmedium.com/healingpath
Abonnez aux articles de ce site pour recevoir les prochains articles/traductions/recettes par mail dès leur publication !
Et si vous avez besoin du soutien d’un professionnel, vous pouvez prendre RDV ici.