Le chemin de guérison par Medical Medium – Étape 3 : Les légumes

Étape 3 : Les légumes


On nous a tous dit à plusieurs reprises de manger plus de légumes – et pour une bonne raison. Les légumes jouent un rôle important dans notre vie et dans la guérison. Ils offrent des bienfaits pour la santé sans fin, dont beaucoup n’ont même pas encore été découverts par la recherche médicale ou la science médicale.
Ils sont non seulement riches en fibres, ce qui est essentiel à la vie de tous les jours, mais ils éliminent les impuretés et les bactéries de notre tractus intestinal et soutiennent les bactéries saines. Ils nettoient également notre foie et contiennent de nombreuses vitamines, minéraux et antioxydants qui aident votre corps tout entier à fonctionner au mieux.


Vous a-t-on déjà dit de manger plus de légumes dans la vraie vie, peut-être quand vous étiez plus jeune ou peut-être saviez-vous simplement que vous devriez manger plus de légumes ou peut-être voyez-vous d’autres personnes manger plus de légumes ? Certains d’entre nous ont peur de manger trop de légumes. Nous n’aimons pas le goût, beaucoup d’entre nous. Et certaines personnes adorent leurs légumes. Ils ne peuvent pas en manger assez et ils en mangent beaucoup.
Mais il s’agit de s’assurer que vous obtenez tout ce dont vous avez besoin dans votre vie pour guérir. Vous voyez, nous ne recevons qu’un nombre limité de repas dans une vie. En fait, en moyenne, entre tout le monde dans le monde, nous recevons environ 80 000 repas au cours d’une vie. Quatre-vingt mille n’est pas vraiment un si grand nombre, ce n’est vraiment pas le cas quand on y pense.
Donc, si nous avons déjà raté 20 000, 30 000 ou 40 000 repas parce que ce sont des aliments qui n’étaient pas vraiment excellents et pas bons pour nous comme ce repas que nous avons pris lorsque nous avons mangé du gâteau au chocolat ou cet autre repas lorsque nous avons mangé des aliments frits, nous perdons. Mais on peut récupérer tout ça. Nous pouvons le faire revenir. Absolument, nous pouvons récupérer cela.


Avez-vous entendu cette idée selon laquelle si vous manquez de sommeil, vous ne le rattraperez jamais. Alors, laissez-moi vous dire. Si vous avez manqué vos légumes dans le passé, vous pouvez les rattraper. Vous pouvez vraiment. Vous pouvez incorporer ces légumes dans votre alimentation et compenser tous ces repas manqués, afin de vivre en meilleure santé, d’être à l’abri des maladies, d’aider à guérir les maladies chroniques et d’avancer de tant de façons.


Parlons de ce que les légumes offrent, quelque chose que personne ne connaît. Vous avez entendu le terme « être ancré » ou « échoué » ou comment être plus ancré parce que tant de choses nous sont lancées et que nous courons partout et nous avons un million de choses dans notre assiette ou nous sommes juste débordés, nous sommes stressés et nous faisons face à l’anxiété et donc nous allons au cours de yoga et nous allons méditer ? Nous essayons constamment de nous “ancrer”.


Eh bien, l’un des fondements de la mise à la terre, l’une des étapes fondamentales les plus importantes pour la mise à la terre est d’avoir plus de légumes dans votre alimentation. C’est le catalyseur. C’est le mur de pierre. C’est la base pour vous ancrer afin que la méditation devienne un peu plus forte et plus lumineuse. Oui, la méditation. Le yoga devient encore plus puissant et émouvant. La partie spirituelle de vous grandit, la partie émotionnelle de vous se renforce. Lorsque vous êtes plus enraciné, c’est ce qui se passe parce que ces légumes font remonter les minéraux du sol.


Oui c’est vrai. Voyez, si vous vous asseyez sur l’herbe ou si vous vous asseyez dans un parc et que vous touchez vos mains sur l’herbe, sur le sol, vous commencez à vous ancrer. C’est vrai. Donc, si vous faites du yoga et que vous ne le faites pas seulement dans un studio de yoga, mais que vous le faites à l’extérieur sur une plage ou que vous le faites dans un parc ou que vous le faites dans votre jardin ou que vous le faites partout où vous profitez de la nature, vous devenez plus fondé.


Nous devons donc avoir en nous des légumes qui poussent à partir de la terre et qui détiennent également cette capacité d’enracinement. Vous voyez, si nous nous enracinons simplement en touchant la terre, nous mangeons pourtant des aliments qui brisent notre nature ancrée – nous mangeons trop d’aliments, nous mangeons trop d’aliments irritants. Vous savez ce que c’est ? Du blé, trop de blé. Si nous mangeons trop d’aliments allergènes ou si nous mangeons simplement de la mauvaise façon en général, ce qui se passe, c’est que nous perdons nos bases si nous mangeons des aliments frits et des aliments transformés.
Et même s’il ne s’agit pas d’aliments frits ou transformés et que nous mangeons ce que nous pensons être assez sain, cela pourrait ne pas être aussi ancré. Nous perdons donc des opportunités.


Alors tirons le meilleur parti de cela. Lorsque vous êtes ancré, vous devenez spirituellement fort, émotionnellement fort, mentalement fort. Les choses commencent à venir. C’est vrai. Et votre bouclier devient plus fort pour les choses que vous ne voulez pas voir arriver. Tout cela arrive et devinez quoi? La fondation est d’avoir ces légumes en vous, d’avoir des asperges en vous.
Le pouvoir des asperges en tant que mécanisme d’ancrage pour que le reste du corps puisse guérir, de sorte que lorsque vous faites du yoga et que vous faites ces choses que vous aimez, vous vous promenez et vous faites du vélo et vous faites ces choses qui vous aident à vous ancrer , tu regardes les étoiles et tu regardes le soleil, tu regardes les oiseaux, tu prends ces randonnées sur les sentiers, tous ces moyens puissants pour guérir, si vous mangez plus de légumes, cela devient l’allumeur.


Donc, vous apportez des asperges. Vous apportez des patates douces. Vous apportez des pommes de terre ordinaires. N’ayez pas peur de ces choses. N’ayez pas peur de ces légumes. Vous pouvez apporter des betteraves. Vous pouvez apporter des carottes. Vous pouvez apporter des navets. Vous pouvez apporter du chou-fleur. Vous pouvez apporter du brocoli. Vous pouvez avoir des légumes. Et les obtenir plus d’une fois par jour est préférable parce que nous perdons notre nature ancrée, nous le faisons vraiment. Nous perdons notre capacité à nous ancrer correctement et il est très important d’avoir ces légumes en nous quand nous le pouvons.
Vous pouvez avoir des asperges cuites à la vapeur pour le déjeuner. Vous pouvez également avoir des asperges crues si vous le souhaitez vraiment. Vous pouvez avoir du brocoli cuit à la vapeur. Vous pourriez avoir du brocoli cru. Tout le monde est un peu différent. Certaines personnes aiment le brocoli cru et d’autres l’aiment cuit à la vapeur. Mais cela devrait être intégré à votre alimentation.


Et comme je l’ai dit, c’est une question d’équilibre, n’est-ce pas ? Mais quel équilibre est vraiment le bon équilibre ? Et dont la modération est vraiment la bonne modération ? Peut-être que des légumes quelques fois par jour suffisent ?
Apportez du céleri. Apportez du jus de céleri. N’ayez pas peur de presser le céleri. 50cl de jus de céleri nettoient le foie. C’est ce que peut faire un jus de céleri.
Hacher le céleri et le jeter dans une salade. Hachez du chou-fleur et jetez-le dans une salade. Ce sont des moyens essentiels de guérison. Et ils sont à portée de main dans l’épicerie. Vous n’avez qu’à y aller et les acheter – ou au marché fermier également.
Et si vous obtenez des radis, sachez que vous pouvez manger les feuilles de radis. Les feuilles de radis sont l’un des aliments les plus puissants qui existent. Les feuilles de radis sont l’un des aliments les plus puissants. Vous les faites mûrir. Ils sont mûrs, frais. Hors de radis frais, vous voyez les verts, vous hachez les verts, vous les jetez dans une salade.


Il y a quelque chose que nous craignons tous là-bas. C’est la maladie et la maladie et les cancers. Eh bien, les légumes aident à inverser ces maladies et maladies, ils le font vraiment. Maladie auto-immune, maladie thyroïdienne, maladie cardiaque, maladie vasculaire, tout ce qui précède, ces légumes aident à les inverser. Alors, pensez au nombre de repas que vous obtenez dans votre vie qui ont été des légumes et du maquillage. C’est l’heure du maquillage. Mais vous pouvez le faire. Ce ne sera pas la chose la plus difficile à faire.


Vous pouvez faire une salade une fois par jour si vous le souhaitez. Hachez du brocoli, hachez du chou-fleur. Vous pouvez même faire cuire des asperges à la vapeur, puis mettre des légumes cuits à la vapeur dans votre salade si vous aimez cela aussi. C’est une autre option. Vous pouvez mettre des asperges cuites à la vapeur directement dans votre salade. Vous pouvez hacher des radis frais et des feuilles de radis.
Les radis sont très antimicrobiens. Ils tuent toutes les bactéries, tous les champignons du tractus intestinal. Ils ne nourrissent que de bonnes bactéries. Les radis sont un aliment miracle. Hachez-les et les feuilles de radis, mettez-les dans votre salade et faites-le une fois par jour si c’est ce que vous pouvez faire. Vous pouvez faire deux salades de légumes. Ce serait génial.


Et puis il y a ces fruits légumes. Je les appelle “légumes-fruits” comme la courgette parce que c’est vraiment un fruit, mais c’est une courge. Courgettes, courges, courges jaunes, courges vertes, elles sont aussi incroyables. Vous pouvez les cuire à la vapeur si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi les avoir crus sur une salade, les hacher.
Ce sont donc des options pour inverser la maladie. Ce sont des options pour vous permettre de guérir et de renforcer cette partie spirituelle et émotionnelle de vous et de vous enraciner afin que vous puissiez devenir indestructible.


C’est d’être ancré qui nous permet de garder la capacité de nous battre, c’est-à-dire de combattre ce pour quoi nous devons nous battre dans nos vies, de choisir les batailles que nous devons choisir, d’avancer pour guérir, de nous défendre contre les toxines, de nous défendre de quoi le monde nous lance et le stress et les responsabilités. Être ancré est la clé pour détourner tout cela.
Donc, vous vous déplacez à travers cela d’une manière que vous devenez imparable. Et tout cela fait partie de l’obtention d’assez de légumes en vous, car c’est le catalyseur. C’est la fondation.

Exercices de l’étape 3


Étape de guérison 3 : Légumes

Remarque : en raison de la technologie des OGM affectant la sécurité du maïs, il est préférable de l’éviter !

Faites une liste de vos légumes préférés ci-dessous. En voici quelques-unes qui pourraient vous plaire pour vous lancer :
Pomme de terre Citrouille Navet Céleri Ail Poireau Champignon Radis Chou Panais Oignon

Mangez-vous tous les jours certains de vos légumes préférés ? Quelques fois par jour ?!

Tout comme les fruits et les légumes-feuilles, il est important de manger des légumes tous les jours.

Vous pouvez les inclure de plusieurs façons, par exemple : 

• Salades de crudités. Essayez une combinaison de tous vos légumes à salade préférés, avocat ou tahini, et un filet de jus d’agrumes, ou n’importe quelle combinaison de salade que vous aimez 
• Des soupes de légumes comme la citrouille, le chou-fleur, la pomme de terre et le poireau, la patate douce et le brocoli 
• Des crudités de légumes crus avec une bonne trempette comme de la salsa de tomates fraîches ou de mangues, du guacamole, de l’houmous, du tahini, etc.
• Légumes cuits à la vapeur, sautés ou cuits au four de toutes sortes, avec des herbes fraîches et séchées et de l’ail pour l’assaisonnement
• Bâtonnets de céleri croustillants en collation avec des fruits
• Riz cru de chou-fleur ou de panais préparé en mixant ces légumes dans un robot culinaire jusqu’à ce qu’ils ressemblent à du riz. Ajoutez d’autres légumes et une vinaigrette pour une fausse salade de riz
• Légumes blanchis comme les asperges, le brocoli et le chou-fleur
• Frites de légumes racines cuites au four à base de pomme de terre, patate douce, panais, navet, carotte, etc
• Purée de légumes avec n’importe quel légume que vous aimez. Il y a la pomme de terre classique, la patate douce, la carotte, le panais, le navet, le brocoli, le chou-fleur, le poireau, l’oignon, la citrouille, l’asperge et bien d’autres options. Essayez un ou plusieurs légumes, ajoutez du sel de mer et du poivre noir, ainsi que des herbes ou des épices que vous aimez. Ou faites une purée sucrée avec de la patate douce, de la cannelle et un filet de miel cru
• Jus de légumes de n’importe quelle combinaison. Le jus de céleri pur à jeun le matin est particulièrement bénéfique
• Servez de la salade ou des légumes cuits dans des feuilles de chou rouge comme une “coquille à tacos” pour du croquant et des nutriments 
• Des salades de légumes partiellement cuites comme une salade de pommes de terre, des salades de légumes au four mélangées à des légumes verts et de grandes salades avec des légumes cuits à la vapeur ou blanchis mélangés 
• Préparez une sauce aux champignons avec des champignons, des oignons, de l’ail et des épices.
• Citrouilles farcies au four, pommes de terre, patates douces, oignons, courgettes, aubergines et plus encore 

Exercice de guérison : à quel point êtes-vous ancré ?
Les légumes fournissent la base pour que nous nous sentions enracinés. Lorsque nous sommes ancrés, nous nous sentons plus équilibrés, clairs, forts et mieux équipés pour faire face à tout ce que la vie nous réserve. Ceci est particulièrement important lorsque votre objectif est de guérir.


Manger une salade copieuse par jour suffit pour vous donner les bienfaits ancrés et curatifs des légumes. Avoir deux salades par jour amplifiera encore plus les bienfaits.


Votre exercice pour l’étape 3 consiste à trouver des moyens d‘intégrer des légumes dans votre alimentation deux fois par jour. Une salade fraîche avec des crudités ou des crudités de crudités est une option parfaite pour l’un de ces moments ou les deux. L’autre pourrait être de simples légumes cuits à la vapeur ou l’une des options ci-dessus. Votre exercice de cette semaine consiste à prendre cet engagement et à le suivre.

Si le temps ou votre santé sont limités, vous pouvez hacher les légumes crus et les conserver au réfrigérateur pour qu’ils soient prêts à manger à tout moment. Ou vous pouvez faire de grandes casseroles de soupe ou de légumes cuits à la vapeur et les conserver également au réfrigérateur pendant quelques jours. Les réchauffer dans une casserole plutôt qu’au micro-ondes est préférable pour votre santé.


Texte d’Anthony William traduit de l’anglais depuis : https://www.medicalmedium.com/healingpath

Suite du chemin de guérison à venir, abonnez aux articles de ce site pour recevoir la suite par mail dès sa publication !

2 commentaires sur « Le chemin de guérison par Medical Medium – Étape 3 : Les légumes »

  1. Personnellement, je n’arrive pas à manger de grosses salades pour l’instant et je sais que les légumes contiennent peu de calories. Je préfère manger des fruits dans la journée et des légumes le soir.

    1. @isabellebangard Oui je comprends moi aussi c’est comme ça que je fais même si je mange quand même des légumes feuilles le midi aussi 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Partagez !