Le chemin de guérison par Medical Medium – Étape 6 : Le sommeil

Étape 6 : Le sommeil


Si vous avez déjà dû vous traîner toute la journée après avoir mal dormi ou fait face à des semaines, voire des mois de privation de sommeil, alors vous savez à quel point le sommeil est essentiel pour vous sentir mieux. Le sommeil nous rajeunit complètement. Il permet à notre corps de guérir pour une récupération complète.

Mais que se passe-t-il réellement pendant que nous dormons et pourquoi est-ce si important pour nous ? Ce n’est tout simplement pas encore entièrement compris par la recherche médicale et la science médicale. Voyons maintenant le rôle que joue le sommeil dans la guérison.

Maintenant, bien sûr, vous savez que le sommeil est important. Nous apprenons cela au fur et à mesure que nous avançons dans la vie. Peut-être que quand nous sommes plus jeunes, nous pensons que nous n’avons pas besoin de sommeil. Mais c’est vraiment important. Et certaines personnes dorment très bien. Ils dorment parfaitement bien dix heures par nuit ou huit heures par nuit parfaitement bien et n’ont aucun problème de sommeil. Des gens disent : « Oh, je dors bien ! » et c’est merveilleux car ils profitent de toutes les offres de sommeil pour eux.

Mais qu’en est-il des personnes qui ne dorment pas bien ? Qu’en est-il des personnes souffrant d’insomnie, de troubles du sommeil, de troubles du sommeil ? Qu’en est-il de ces personnes ? Qu’en pensez-vous? Et vous qui souffrez de ce trouble du sommeil ?
Bonne nouvelle! Même si d’autres personnes dorment toute la nuit et qu’elles dorment très bien, vous pouvez obtenir une partie du temps de sommeil critique, des avantages essentiels qu’elles obtiennent en quelques heures seulement, vraiment.

Vous devez comprendre maintenant, entre 22 heures et et 2 heures du matin, nous faisons le maximum de notre guérison. C’est alors que le corps fait la guérison. C’est bien là. Alors, quand on dort entre 22h et 22h. et 2 heures du matin, quand nous dormons, nous faisons la vraie guérison. 
Le système lymphatique guérit. Le système endocrinien guérit. Le système nerveux central guérit. Les organes guérissent. Le sang se construit. Le compte rouge, les globules rouges se construisent. Tout se stabilise – monocytes, lymphocytes, basophiles, neutrophiles. Entre dix heures et deux heures, notre système immunitaire se rétablit. 

Que faire si vous êtes quelqu’un avec un trouble du sommeil où vous vous endormez tout de suite, mais que vous êtes sorti pour le reste de la nuit et que vous vous endormez tout de suite à 10h00 ou 10h30 ? Ensuite, vous obtenez une heure de sommeil dans ce laps de temps, puis vous faites un peu de guérison. Vous faites une grande guérison.
Ceci est essentiel à savoir. C’est tellement important que vous le sachiez. Disons que vous êtes quelqu’un qui a un trouble du sommeil où vous ne pouvez pas vous endormir tout de suite, mais vous finissez par vous endormir vers 1h00 ? Donc, vous êtes allongé dans votre lit depuis trois heures, puis vous vous endormez à 1h00 et vous dormez de 1h00 à 2h00. Vous faites un temps de guérison critique parce que c’est entre 22 heures et 2 heures. Et donc votre guérison peut vraiment se produire. Il y a des gens qui s’endorment à 10h00. Et puis réveil à 4h00. Et puis, vous êtes debout de 4h00 à 7h00 ou de 4h00 à 6h00 ou vous vous réveillez à 3h00 tous les matins. Si vous avez dormi pendant ces 22h00 à 2 heures du matin, vous venez d’obtenir de puissants avantages de guérison.

Maintenant, comprenez bien cette partie. Bien sûr, si vous ne dormez pas suffisamment, vous serez groggy le lendemain. Vous allez être fatigué, mal à l’aise, grincheux. C’est vrai parce que vous n’avez pas eu assez d’heures de sommeil. Mais votre corps est toujours en train de guérir parce que vous avez dormi pendant 22h00. et 2h du matin.
Alors bien sûr, vous allez dire : « Et si je ne dors que de 10h00 à 2h00 ? Êtes-vous en train de dire que ce sont les seules quatre heures dont j’ai besoin ? » Non. Vous devez obtenir beaucoup plus d’heures. Vous devez obtenir au moins six heures pour être à votre meilleur. Mais pour que le corps guérisse, il suffit d’attraper cette fenêtre et votre corps peut guérir.

Qu’en est-il de quelqu’un qui souffre d’un trouble du sommeil comme vous, n’est-ce pas, ou d’insomnie où vous restez éveillé toute la nuit et vous vous endormez à quatre heures du matin ? Ou vous êtes un oiseau de nuit qui fait de son mieux pour travailler jusqu’à 3h00 ou 4h00 du matin ? Vous avez raté ce créneau entre 22h00 à 2h00. Eh bien, cette personne peut simplement fermer les yeux et se reposer au lit de 10 h 00 à 2 h 00. Si elle ferme les yeux et se repose, même lorsqu’elle est éveillée, elle peut prendre une partie de ce temps critique de rajeunissement.
Le temps de rajeunissement, c’est aussi à ce moment-là qu’il peut se produire. Vous n’avez même pas besoin de dormir. Ainsi, vous pouvez même prendre ce temps de guérison alors. Vous voyez à quel point c’est puissant? C’est parce que ce délai compte. C’est ce que l’Esprit à toujours dit. La vie des gens peuvent changer quand ils le savent. Donc c’est vraiment important.

Alors qu’en est-il de quelqu’un qui a un travail et c’est un quart de nuit ? Ils ne peuvent tout simplement pas dormir la nuit parce qu’ils travaillent la nuit. Dites qu’ils travaillent dans la restauration. Alors, que se passe-t-il si vous travaillez dans le secteur de la restauration ou si vous connaissez un ami ou un être cher qui travaille dans un secteur de la restauration ou qui est agent de sécurité toute la nuit ?
Si vous dormez pendant la journée et que vous l’attrapez entre 10 h 00 et 14 h 00, l’extrémité opposée du spectre pendant la journée, si vous dormez pendant ces quatre heures, vous effectuez également une puissante guérison.
Donc, si vous avez un quart de nuit, si vous êtes un oiseau de nuit, nous essaierons d’attraper cette fenêtre. Et si vous souffrez d’insomnie, si vous avez un trouble du sommeil et que vous attrapez quelques heures dans la journée, mais que vous voulez faire une sieste dans la journée ou que vous êtes de ceux qui peuvent faire une sieste, vous faites une sieste entre 10h00 et 2h00 pendant la journée pour récupérer quelques-unes de ces précieuses heures que vous avez peut-être perdues. 
Cela peut sembler déroutant, mais si vous comprenez la dérive, si vous obtenez cette information, cela changera vraiment votre vie !

Une autre chose pour les personnes souffrant de troubles du sommeil est que même si elles sont éveillées, des parties du cerveau dorment. Oui, des parties de votre cerveau dorment. Vous ne pouvez donc pas être frustré. Vous ne pouvez pas devenir anxieux. Il faut rester calme et ne pas se fâcher.
Souvent, lorsqu’une personne souffre d’un trouble du sommeil, elle est frustrée – et à juste titre. Ils pourraient totalement être frustrés. Mais gardez cette frustration avec cette information. Des parties du cerveau, plus d’une partie, des parties variables du cerveau, me dit l’Esprit, dormez pendant que vous êtes éveillé allongé là. Comprenez que c’est ainsi que d’autres formes de guérison peuvent être faites.

Parlons des rêves. Quelque chose de vraiment puissant à propos des rêves.
Lorsque nous faisons des cauchemars, lorsque nous faisons de mauvais rêves, lorsque nous faisons des rêves inconfortables et qu’ils concernent peut-être une dispute que nous avons, un conflit ou une adversité ou quelque chose au bureau qui ne va pas, puis nous en rêvons la nuit ou quelque chose au travail, quoi que ce soit, nous avons un problème de trahison ou de confiance avec un être cher et nous avons ces rêves et nous nous battons, quoi que ce soit, si vous avez eu des difficultés avec la famille membres et d’autres relations et nous en rêvons, nous rêvons des situations qui se produisent, ce sont des rêves pour guérir l’âme et pour guérir le cœur. C’est pour guérir les fractures dans les âmes.

Donc, ce qui se passe dans nos âmes, les fractures se réparent lorsque nous avons ces rêves. N’ayez pas peur de ces cauchemars. N’ayez pas peur de ces rêves inconfortables. Ce sont des rêves ici qui nous sont donnés d’en haut, afin que nous puissions guérir.
Et ce que vous faites, c’est que vous faites appel à l’Ange des Rêves parce que c’est elle qui vous apporte ces rêves. Donc, même si ces rêves sont inconfortables et que nous voulons rêver de roses et que nous voulons rêver de champs de fleurs sauvages et du soleil qui brille et de belles choses, même si nous voulons que nos rêves soient paradisiaques, s’ils ne le sont pas, il y a bonne raison. C’est parce que nous guérissons les fractures et les blessures des âmes, afin que nous puissions avoir un sommeil clair, afin que nous puissions traverser la vie dans cette vie. Tout cela fait partie du sommeil.

Donc, si vous avez peur des rêves inconfortables, n’ayez pas peur d’eux. Acceptez-les et accueillez-les parce que l’Ange des Rêves vous aide à y faire face et à traiter afin que vous puissiez guérir votre âme et aider à résoudre le problème auquel vous êtes confronté dans la vraie vie. Donc, c’est aussi quelque chose à savoir.

Le sommeil en est une grande partie. Quel que soit le schéma de sommeil que vous avez développé. Voici certains points critiques et différents aspects de la façon de tirer le meilleur parti de votre processus de guérison avec le sommeil. Rappelez-vous cela.
Tout le monde a un horaire de sommeil différent, une façon différente de dormir. Tout le monde ne se couche pas et s’endort et c’est tout. Si vous voulez vous détendre pour vous préparer à dormir la nuit, la meilleure et la plus profonde façon de le faire est de regarder les étoiles.

Certaines personnes aiment méditer. Certaines personnes aiment faire un peu de yoga avant de se coucher. Certaines personnes lisent des livres. Certaines personnes regardent leurs émissions de télévision préférées. Regarder les étoiles est le plus puissant de tous, même si c’est pendant 30 secondes ou un aperçu. Pendant dix secondes, vous regardez les étoiles. Si vous êtes dans un endroit où il n’y a pas d’étoiles parce que vous êtes en ville ou qu’il y a du smog ou qu’il y a trop de lumière et que vous ne pouvez tout simplement pas voir les étoiles, ce n’est pas grave. C’est bon. Pensez au moment où vous les avez vus à un moment donné.
Repensez à ces étoiles. Regardez sur l’ordinateur aussi pour voir. Observez les étoiles grâce à l’ordinateur. Mais essayez de vous connecter avec eux. Si vous pouvez sortir et regarder les étoiles, c’est puissant. C’est tellement profond pour quelqu’un de guérir, pour vous d’aller mieux.
Cela ouvre la voie aux neurotransmetteurs. Il ouvre la voie aux impulsions électriques. Ça commence à se calmer pour la capacité la plus relaxante et la possibilité pour vous de dormir et de vous reposer pour que votre corps guérisse la nuit, même si vous ne faites que regarder les étoiles pendant 30 secondes.
Vous n’avez pas besoin d’être un expert en constellations. Vous n’avez pas besoin d’être l’expert des planètes. Il vous suffit de regarder là-haut et de savoir qu’à la minute où vous le voyez, à la minute où vous l’apercevez, tout devient recâblé. Tout commence à se recâbler. Les neurones commencent à se reconstruire et à se recâbler – les impulsions électriques, tout, toutes les parties du cerveau.
Et donc, concentrez-vous là-dessus si vous le pouvez.

Exercices de l’étape 6


Étape de guérison 6 : Le sommeil

Dormez-vous entre 22h00 et 2h du matin ? Si non, combien d’heures dormez-vous généralement ? 

Si vous ne dormez pas pendant ces heures, commencez à créer une routine où vous vous allongez les yeux fermés entre 22 heures et 2 heures du matin pour que votre corps puisse faire un travail de guérison pendant que vous vous reposez, même si vous ne dormez pas. 

Si vous ne parvenez pas à dormir la nuit en raison de troubles du sommeil ou d’obligations professionnelles ou familiales, essayez de vous reposer et de faire une sieste entre 10 h et 14 h. autant que possible pour donner à votre corps la meilleure chance de guérir.

L’exercice de guérison ci-dessous est le moyen le plus puissant de vous préparer au sommeil, mais il existe d’autres moyens d’aider votre corps à s’endormir et à se reposer profondément.

Voici quelques options pour vous : 

• Invoquez humblement l’Ange du Sommeil pour vous aider à avoir un sommeil profondément réparateur et rajeunissant. Si vous ne dormez pas bien, sachez qu’elle vous a quand même entendu et aidé.
• Mangez une banane ou une mangue avant de vous coucher. Cela donne à votre corps le bon type de glucose pour vous aider à mieux dormir.
• Éteignez la technologie au moins une demi-heure avant de vous coucher afin de pouvoir vous détendre de la sensation « on » que la technologie nous donne.
• Passez un peu de temps en prière avant de vous coucher. Vous pouvez prier Dieu, les anges ou quiconque se sent bien avec vous. Cela a des avantages infinis, l’un étant simplement que vous pouvez renouer avec ce qui est vraiment important après une journée qui a peut-être été occupée ou pleine de défis. Vous pouvez également prier vos remerciements si vous avez passé une journée merveilleuse (ou une journée difficile) et souhaitez exprimer votre gratitude pour les bénédictions que vous avez.
• Buvez une tisane calmante comme la camomille pour vous détendre avant de vous coucher, ou n’importe quelle tisane que vous préférez qui vous offre du réconfort.
• Lisez un livre apaisant et relaxant avant de vous coucher pour vous mettre dans un état plus calme et paisible.
• Demandez à votre médecin ou praticien des compléments tels que Mélatonine, Neuro Mag, Pharma Gaba, Sleep & Relax et Sleep Thru pour vous aider à passer une bonne nuit de sommeil. 


Exercice de guérison : observation des étoiles

L’observation des étoiles est la meilleure façon de se préparer au sommeil. Si vous êtes capable de sortir et de regarder les étoiles, cela aura le plus grand pouvoir. Si vous ne pouvez pas sortir, ou si vous ne pouvez voir aucune étoile à cause du temps ou du brouillard, vous pouvez repenser à la dernière fois que vous avez vu les étoiles et les visualiser dans votre esprit. Vous pouvez même trouver une photo des étoiles en ligne et regarder les étoiles sur l’image.

Faites cet exercice tous les soirs ou aussi souvent que possible. Passez tout le temps que vous pouvez à faire cet exercice, que ce soit dix minutes ou dix secondes. Vous vous préparerez pour un meilleur sommeil.


Texte d’Anthony William traduit de l’anglais depuis : https://www.medicalmedium.com/healingpath

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