Le chemin de guérison par Medical Medium – Étape 2 : Les légumes-feuilles

Étape 2 : Les légumes-feuilles


Inclure beaucoup de légumes-feuilles comme les épinards, le chou frisé, le mâche et la bette à carde, la laitue romaine et la laitue iceberg est la deuxième étape essentielle.

Les légumes-feuilles sont riches en minéraux, en oligo-éléments, en acides aminés et en graisses essentielles dont nos organes, notre tissu conjonctif et notre système nerveux central ont besoin pour guérir. 
Tout comme les fruits, ils sont essentiels à inclure quotidiennement. Et même si, heureusement, la tendance actuelle est de manger plus de légumes-feuilles et plus de légumes, la plupart d’entre nous ne mangent pas assez souvent la bonne quantité de légumes-feuilles. 


Vous voyez, quand nous parlons d’équilibre et de systèmes de croyances, tout le monde a un équilibre différent. Si vous entendez une personne dire : « Eh bien, je suis tout au sujet de l’équilibre. J’aime manger de différentes façons et avec modération. Eh bien, leur modération n’est peut-être pas si grande. Ce n’est peut-être pas le cas. Ils peuvent avoir une salade de temps en temps et ils pensent que c’est modéré ou qu’ils pensent que c’est équilibré. Et leur salade peut ne pas avoir différentes variations de légumes-feuilles, différentes variables de légumes-feuilles. 
Nous pourrions donc considérer qu’il est déséquilibré. Nous pourrions regarder la pensée de quelqu’un sur la façon dont il est en équilibre ou en modération et l’échelle qu’il s’est créée et comment il se sent ne peut toujours pas être vraiment correct. 
Donc, les informations ici sont pour vous aider à trouver le véritable équilibre, cette vraie modération, ce véritable équilibre avec ce qui peut vous aider à guérir. De combien de légumes-feuilles avons-nous besoin ? Nous avons besoin d’un peu plus que ce que nous pensions au départ.


Eh bien, Spirit a toujours su que nous avions besoin de plus avec le consensus d’aujourd’hui et la façon dont les choses fonctionnent. Parlons donc de ces légumes-feuilles.
À quelle fréquence mangez-vous des légumes-feuilles ? Consommez-vous suffisamment d’épinards chaque jour ? Avez-vous assez de coriandre? Certaines personnes détestent la coriandre, d’autres l’aiment. Avez-vous assez de chou frisé? !
À l’heure actuelle, le chou frisé est attaqué avec le chou et le chou vert, le chou-fleur et le brocoli, bien que ce ne soient pas des légumes-feuilles. Mais en ce moment, le chou frisé est attaqué pour avoir ce qu’on appelle l’effet goitrogène, un composé goitrogène qui supprime la thyroïde !

Vous devez comprendre que ce ne sont pas de vraies informations véridiques. Ce n’est pas vrai. C’est de la désinformation. Il faudrait des barils et des barils de chou frisé mangés quotidiennement (ce qui est impossible à faire) pour affecter votre thyroïde avec les composés goitrogènes. !
En fait, les personnes souffrant de problèmes de thyroïde, de maladies thyroïdiennes, d’hypothyroïdie peuvent aller mieux et leur thyroïde s’améliorer lorsqu’elles mangent plus de chou frisé (et aussi d’autres aliments comme le chou-fleur, le brocoli et le chou vert).
Donc, si vous faites partie de ceux qui ont entendu cette tendance ou cette mode, s’il vous plaît, il s’agit de vous améliorer. Vous n’avez pas besoin de perdre 20, 30 ans à manger dans le mauvais sens pour découvrir que la tendance s’inverse et que l’information sort dans le sens opposé.


Alors, quels types de légumes-feuilles sont importants ? Un mélange est important parce que vous pouvez avoir quelque chose dans votre vie que quelqu’un d’autre n’a pas. Vous pouvez avoir plus de stress dans votre vie. Quelqu’un d’autre peut avoir moins de stress. Donc, si quelqu’un d’autre a moins de stress dans sa vie, peut-être que ce n’est pas grave s’il ne mange qu’un ou deux légumes-feuilles pour ce moment de sa vie !
Mais que se passe-t-il si vous avez un peu plus de stress ou si vous avez un peu plus de responsabilités ou plus d’exigences ? Et si vous êtes émotionnellement tiré dans des directions différentes ? Ou trop de projets, et vous travaillez si dur ?!
C’est bien de faire un mélange de ces légumes-feuilles, en en incorporant plus de différentes manières dans votre vie pour couvrir les choses, pour vous couvrir, pour vous assurer que vous êtes en sécurité, absolument, parce que c’est de cela qu’il s’agit. Mieux manger et nous rendre plus sûrs, nous rendre moins sujets aux maladies et ainsi de suite. 


Les légumes-feuilles peuvent faire des miracles tout comme les fruits, et tout comme d’autres choses dont nous allons parler. C’est tellement excitant !
Alors, comment pouvons-nous vous amener à incorporer différents légumes-feuilles dans votre alimentation ? Eh bien, certaines personnes aiment les smoothies, alors peut-être que vous aimez un smoothie et nous pouvons mettre des épinards dans le smoothie. On pourrait y mettre des fruits et ajouter un peu d’épinards. C’est une façon de faire.
Une autre façon est de vous assurer d’avoir une salade par jour, et si vous êtes vraiment audacieux et audacieux, et que vous pouvez en quelque sorte gérer deux salades par jour, ce serait remarquable. Une salade peut être une salade d’épinards, c’est-à-dire des épinards, puis vous pouvez avoir des concombres, des tomates et tout ce que vous aimez. Une autre salade peut être une salade verte mélangée, plus comme les légumes verts sauvages, le mélange Mesclun. C’est une autre option que vous pouvez avoir.
Vous pouvez également créer votre propre mélange. Hachez du chou frisé, du bébé chou frisé, également du chou mûr, et vous pouvez le hacher et le jeter dans la salade. Ajouter un peu d’épinards. Ajouter un peu de laitue frisée au beurre. Et puis vous pouvez faire votre propre petite salade verte feuillue.


Ensuite, choisissez ce qui vous convient le mieux pour cette salade que vous aimez dans votre alimentation, mais assurez-vous qu’il s’agit d’obtenir plus de légumes-feuilles.
Donc, si quelqu’un a un système de croyances sur un type de régime différent, ou s’il a une direction différente, il s’agit d’intégrer cela dans son programme, afin que nous puissions vous apporter les avantages dont nous avons besoin !
Les verts, les verts à feuilles, aident quelqu’un à se renforcer spirituellement, à se renforcer émotionnellement. Oui, renforcez-vous émotionnellement parce que nous sommes un peu brisés en cours de route ici sur terre. Il y a tellement de choses qui nous sont lancées, et il y a tellement de choses différentes que nous traitons !
Et les légumes-feuilles, croyez-le ou non, soutiennent vraiment cette partie de nous. Cela nous soutient si nous sommes dans une épreuve, différentes épreuves qui se déroulaient dans notre vie, différentes responsabilités émotionnelles, conflits, adversité, tout ce que nous rencontrons pendant que nous sommes dans cette vie, et nous luttons contre les ténèbres, et nous travaillons pour la lumière et vivons pour la lumière.


Et pendant que nous faisons cela, nous avons besoin de ces légumes-feuilles comme support parce que c’est ce qu’ils font. Ils nous offrent un soutien. Ils ont des minéraux. Ils ont des vitamines. Les antioxydants aussi.!
Croyez-le ou non, il n’y a pas autant d’antioxydants que de fruits, mais cela n’a pas d’importance car les légumes-feuilles vous rendent alcalin – l’alcalinité, parlons-en !


Tout le monde essaie de faire de l’eau alcaline. Tout le monde parle d’alcalinité parce que lorsque vous êtes plus alcalin, nous combattons la maladie. Les légumes-feuilles nous donnent cette alcalinité que notre corps aime vraiment.!
Donc, si vous voulez vraiment devenir alcalin, ce qui est important, c’est un fait important ou un moyen important de guérir, vous voulez incorporer plus de ces légumes-feuilles ! Hé, si vous êtes quelqu’un qui aime juste un peu de persil et un peu de laitue, choisissez la laitue frisée beurre, les oméga 3, les acides gras contenus dans la laitue frisée beurre. C’est vraiment un super aliment puissant. Mélangez du persil et de la laitue frisée.


Tout le monde a une approche un peu différente. Expérience. Prenez un jour à la fois. Je suis juste heureux que vous alliez de l’avant, que vous travailliez à la guérison et que vous apportiez certains de ces légumes-feuilles.
Donc, quoi que vous fassiez, cela signifie que si vous ne mangez pas bien ou que vous savez que vous n’êtes pas censé manger quelque chose que vous mangez, si vous apportez ces légumes-feuilles, vous contrebalancez tellement. Faites-en la raison pour laquelle vous devez apporter des légumes-feuilles parce que vous savez que vous ne mangez peut-être pas aussi bien d’autres façons. Mais apportez plus de ces légumes-feuilles.


La bette à carde, c’est incroyable. Chou, le chou est incroyable. Les feuilles de chou sont merveilleuses. Ce n’est pas techniquement le vert feuillu, mais c’est en fait proche.
Mâche et persil, mélange Mesclun, verdures sauvages. Les feuilles de pissenlit sont vraiment importantes. Pensez à ceux-là.

Exercices de l’étape 2

Étape de guérison 2 : les légumes-feuilles

Quels légumes-feuilles aimez-vous le plus?

Certains exemples incluent la mâche, les épinards, la laitue iceberg, le chou frisé, la bette à carde, la romaine, la roquette, les feuilles de pissenlit, le chou vert, la laitue frisée rouge et verte, la scarole, les herbes à feuilles vertes comme la coriandre, l’aneth, le basilic, le persil et plus encore.

À quelle fréquence mangez-vous des légumes-feuilles et en quelle quantité ? 

Beaucoup de gens mangent au maximum une poignée de légumes-feuilles chaque jour, mais cela ne suffit pas pour donner à votre corps le soutien dont il a besoin. Une bonne quantité à viser est de deux têtes ou grappes de légumes-feuilles par jour.

Il existe de nombreuses façons d’obtenir vos légumes verts avec ce goût délicieux : 
• Jus verts avec ou sans fruits
• Des smoothies aux fruits avec des légumes verts mélangés (les épinards sont un ajout doux parfait) 
• Des salades aux variétés infinies
• Laitue, chou vert, bette à carde ou autres légumes verts comme tasses, wraps ou véhicules de style taco pour d’autres aliments comme la salsa, l’avocat, la coriandre, le basilic et d’autres légumes et fruits hachés 
• Garnissez tout ce que vous mangez d’herbes vertes à feuilles fraîches hachées 
• Servez n’importe quel plat cuisiné que vous préparez avec quelques grosses poignées de légumes-feuilles crus hachés sur le dessus ou comme lit pour le repas 

Ces recettes sont si délicieuses que vous aurez hâte de manger plus de légumes-feuilles chaque jour. Et au fur et à mesure que vous continuez à en manger tous les jours, vous remarquerez à quel point vous vous sentez en meilleure santé et plus fort lorsque vous mangez de grandes quantités de légumes verts chaque jour.

Si vous n’aimez pas le goût des légumes verts, vous pouvez commencer à ajuster vos papilles gustatives en ayant des smoothies aux fruits purs avec juste une poignée de bébés épinards mélangés, ou en mélanger une petite quantité dans les recettes régulières que vous faire ou avoir une salade juteuse avec de la romaine croquante comme base.

Énumérez maintenant ci-dessous les façons dont vous avez l’intention d’intégrer plus de légumes-feuilles dans votre alimentation chaque jour.

Par exemple:
• 1 smoothie pur fruit avec pousses d’épinards mélangées
• 1 grande salade verte mixte pour/avec le déjeuner ou le dîner, basilic haché et coriandre en plus du souper !

Exercice de guérison : test de recette
Vous êtes beaucoup plus susceptible de manger beaucoup de légumes-feuilles chaque jour si vous avez essayé et testé des façons de les utiliser que vous aimez.

Votre exercice de guérison pour cette étape consiste à expérimenter différents légumes-feuilles et recettes pour voir ce que vous aimez.

Si vous ne vous sentez pas assez bien pour faire une recette, demandez à un être cher ou à un soignant de servir des légumes-feuilles frais avec tous les repas qu’ils vous préparent.

Cela garantira que vous obtenez des nutriments curatifs dans votre corps à chaque repas.


Texte d’Anthony William traduit de l’anglais depuis : https://www.medicalmedium.com/healingpath

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3 commentaires sur « Le chemin de guérison par Medical Medium – Étape 2 : Les légumes-feuilles »

  1. Bonjour Mélodie, Merci bcp pour ce mail si utile. Effectivement, je ne mange pas assez de feuilles vertes. Cdt, Isabelle 

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